Un boss de fin de niveau familier pour la fin de Tetris...

La Rédac
3 octobre 2010
La Rédaction

Ce soir j’ai pris conscience que j’étais vieux… et pour tout dire ça fait vraiment très très mal.
Je suis tombé sur l’illustration détournée qui suit et met en scène un brave space invader en boss de fin de niveau de Tetris sur Gameboy.

Un boss de fin de niveau familier pour la fin de Tetris...

Ah Tetris sur Gameboy … que de souvenirs !
J’étais un vrai pro du mode B Level 9 High 5 que je finissais régulièrement et je démarrais carrément le mode A en Level 9+ (l’équivalent du Level 9 mais en 2x plus rapide).
Bon et bien la fameuse illustration m’a donné envie de rejouer à Tetris pour voir. Quelques minutes plus tard j’installais un excellent émulateur Gameboy à savoir BGB.

Là où ça s’est gâté, c’est qu’en plus de ne pas arriver à configurer correctement les touches A et B de la Gameboy, j’ai bien mis 40 minutes à recommencer des parties avant de réussir enfin à terminer le fameux Level 9 High 5. Passe encore que je ne comprenne rien aux manettes de la Playstation 3 ou de la XBox 360 et que je sois incapable de jouer à un FPS où la souris permet de faire pivoter le tronc pendant que les flèches permettent d’avancer, mais être aussi minable à Tetris, là c’est vraiment la honte :(

Bon j’ai quand même fini par y arriver (et on mettra ça sur le compte des touches mal réglées et de mon niveau d’alcoolémie, mais je sais que ce ne sont que de piètres excuses…)
La preuve en images :
Un boss de fin de niveau familier pour la fin de Tetris... #2
Un boss de fin de niveau familier pour la fin de Tetris... #3
Un boss de fin de niveau familier pour la fin de Tetris... #4

En fait j’ai aussi rejoué à Tetris car… le score de la première image me semblait louche.
A 400 points par ligne, le score de 999 999 points correspond bien à environ 2500 lignes ! Donc finalement le screenshot est presque crédible ;)

La Rédac
La Rédac  1514 articles
  Laisse un commentaire
Avatar