Quand la société Boom Supersonic fait une annonce, elle met le paquet ! Vous emmener partout dans le monde en 4 heures pour 100 malheureux dollars, voilà le défi qu’a décidé de relever la startup au nom étrange (pas très rassurant pour un avion « Boom »). Tremblez compagnies aériennes concurrentes !
Un avion pour les amener tous…
« Soit nous échouons, soit nous changeons le monde » oui, les mots du fondateur et PDG de Boom Supersonic, Blake Scholl accordés à CNN résument parfaitement l’enthousiasme et l’ambition qui règnent au sein de la firme. Là où un Boeing 747 réussit à traverser l’Atlantique en environ 5 heures, l’avion supersonique de Boom lui pourrait emmener M. Toutlemonde n’importe où à la surface du globe en 4 heures grand max ! Le CEO ajoute :
Cette barrière du temps est ce qui nous sépare. Nous pensons qu’il est extrêmement important de briser la barrière du temps, plus que le mur du son.
-
Drone pour Enfant avec Caméra 720P HD, Drone Quadricoptère FPV WiFi Télécommandé, Mode sans Tête, Maintien d’Altitude, 360°Flips, Cadeau et Jouet pour Enfant ou Débutant -2 Batteries
-
Wipkviey drone avec camera 1080P HD – T26 drones adulte, Avec vidéo en direct WiFi, Flip 3D, Capteur de gravité, Maintien de l’altitude, Mode sans tête, Pour les enfants ou les débutantsRotation à 360° : Appuyez sur le bouton de retournement et contrôlez le joystick droit, le drone tournera à 360° dans les airs. Appuyez sur le bouton « One Key Start/Landing », et le drone décollera ou atterrira automatiquement. Le drone contient un total de 3 modes de vitesse de vol, basse vitesse pour les enfants et les débutants. Facile à contrôler : Les multiples méthodes de télécommande et les fonctions de fonctionnement à une touche sont exclusivement conçues pour les débutants. Vous pouvez basculer entre la commande par bouton, la commande par application mobile, la commande par gravité, la commande vocale et d’autres modes utiles en fonction des différentes situations. Maintien de l’altitude : Lorsque le vent est moins affecté, ce drone peut se mettre en vol stationnaire automatiquement, ce mode peut assurer un vol stationnaire stable à une certaine hauteur dans l’air. Si le drone s’incline vers la gauche ou la droite dans l’air, vous devez utiliser le bouton trim pour aider au vol stationnaire. Alerte intelligente: Si la batterie de l’émetteur ou du drone est faible, les lumières de l’émetteur et du drone clignoteront pour déclencher l’alarme. La distance maximale de contrôle à distance du drone est de 80 mètres, veuillez ne pas voler sur la distance maximale de contrôle à distance, sinon le drone perdra le contrôle. Vol de longue durée : En mode de vol normal, 2 batteries rechargeables permettent de voler 12 minutes chacune, soit un total de 24 minutes. La batterie peut être remplacée simplement en la branchant et en la débranchant. Le bloc-piles est doté d’un dispositif de protection contre la sur-expansion de la charge et est plus sûr à charger. Amélioration des matériaux : le drone est doté d’un revêtement dépoli qui optimise la structure globale et la conception intégrée des pagaies, ce qui augmente le poids du matériau et rend le vol plus stable. Le matériau ABS de haute qualité réduit les dommages en cas de chute accidentelle du drone. Remarque : le drone doit être recalibré avant le décollage et après avoir basculé sur le côté. Si vous ne calibrez pas le drone avant le décollage et que vous ne décollez pas sur une surface plane, le drone volera en diagonale après le décollage, ne sera pas contrôlé par la télécommande et sera perdu à 100 %.
Voilà qui est dit ! Pour la petite histoire, le concept d’avion de ligne supersonique dont il est question avait été présenté une première fois en 2016. Baptisé à l’époque « Baby Boom » (merci les gars du marketing) il présentait déjà une fiche technique à faire passer le Concorde pour un Cessna. On parle ici d’un pourfendeur des airs capable d’atteindre 2.2 fois la vitesse du son soit l’équivalent de 2300 km/h. Et on parle bien d’un avion de ligne. En comparaison, la vitesse d’un Airbus avoisine les 920 km/h.
Les billets d’avion les moins chers de la planète !
Voyager plus vite en avion n’est que la première étape du projet fou de Boom Supersonic. En tant que compagnie aérienne, la startup a également l’ambition d’abaisser le prix d’un billet international à seulement 100 dollars. L’idée ici est bien évidemment de faire un énorme pied de nez aux concurrents qui, pardon de le formuler ainsi, se gavent, s’en mettent plein les fouilles, bref, saignent les usagers à blanc avec des billets d’avion à plusieurs centaines de dollars.
On vous voit venir les écolos : « oui, mais le carbone dans tout ça ? ». Il est 100% neutre en carbone le coucou de Boom Supersonic ! Bon, pour l’heure, c’est surtout un prototype hors de prix qui devrait réaliser ses premiers vols d’essai d’ici la fin de l’année. Mais Boom Supersonic croit fermement que son avion de ligne supersonique sera prêt pour 2026.
Je sais ce que vous vous dites : week-end pas cher en Nouvelle-Zélande !