Donald Trump va prendre cher ! Des rumeurs font état d’une suite au célèbre mockumentary de Sacha Baron Cohen qui aurait non seulement été tournée mais aussi projetée à quelques rares privilégiés. Borat 2 ça arrive et ça ne respecte rien (à commencer par les médias ! ).
Borat 2 : on sait qu’on ne sait rien !
Une fois de plus Sacha Baron Cohen ne fait rien comme tout le monde. On ne sait presque rien de la suite des aventures du journalistes kazakh Borat Sagdiyev si ce n’est qu’il est de retour. Le média américain Collider rapporte que le film a été entièrement tourné et que quelques chanceux d’Hollywood ont pu le visionner avant tout le monde.
Bon, des images du tournage ont tout de même fuité sur le web ce qui doit ajouter à l’agacement de la presse spécialisée américaine…
Borat V Trump ?
On voit le truc arriver de très loin : la sortie surprise de Borat 2 juste avant les élections américaines. Voilà qui pourrait sérieusement nuire à la crédibilité – déjà bien mise à mal cette année – de Donald Trump. Entre sa gestion du Coronavirus, les violences policières, ses sorties légendaires… il y a de quoi faire !
Le regard critique de Borat, sa « maladresse » naturelle et son franc parler sont de retour, 14 ans après le premier film, pour faire des dégâts. Collider ne précise toutefois pas si Larry Charles, réalisateur du premier film, sera lui aussi de retour.
Franchement, si Sacha Baron Cohen a réussi à se faire passer pour un vrai reporter malgré sa notoriété mondiale, on lui tire notre chapeau.
Ho et pour rappel, le premier film avait été distribué par la 20th Century Fox, filiale de Walt Disney. Pas sûr que Mickey accepte d’être rattaché au projet…