Rien ne vaut la puissance d’un PC pour pousser les graphismes à fond ! D’un autre côté, rien ne vaut la facilité et l’ergonomie d’une console. Histoire de mettre tout le monde d’accord, la marque Origin PC une machine qui réunit sous le capot un monstre de PC, une PS4, une Xbox One et une Switch. Dites bonjour à « The Big O » !
The Big O, la « machine de jeu ultime »
Il en faut une sacrée paire pour qualifier son propre produit de « machine de jeu ultime ». Mais il faut bien admettre que The Big O a de sérieux arguments. Sous le capot, tous les composants sont déjà installés, à l’exception de la Switch qui dispose d’un emplacement dédié. Les trois consoles sont couplées à un PC équipé :
- d’un processeur Intel Core I9-990K,
- d’une carte graphique Nvidia Titan RTX
- 14 TB de stockage
- 64 GB RAM
- un système de refroidissement watercooling
- une télécommande pour passer d’une console à l’autre
Tout le matos qu’embarque The Big O coûte à lui seul près de 5000 euros. Sans parler du travail sur la console…
Et si on passait à la mauvaise nouvelle ? Quoi, vous étiez vraiment prêt à craquer votre PEL pour ce monstre ? Malheureusement pour vous, il n’a jamais été question de la commercialiser. La marque Origin a développé The Big O pour célébrer dignement ses 10 ans. Elle n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai. Le premier Big O combinait PC et Xbox One X.
Les chances de voir The Big O débarquer un jour sur le marché ? Quasi nulles. Enfin, rien ne vous empêche de retenter l’expérience chez vous.