L'actrice métisse Rachel Zegler incarnera Blanche Neige dans le film en live action

27 juin 2021
La Rédaction

L'actrice Rachel Zegler vient d'etre castée pour incarner Blanche-Neige dans l'adaptation cinématographique en live action du célèbre dessin animé. Une démarche qui souligne à quel point Disney s'inscrit dans une démarche de représentation des minorités au cinéma, puisque l'actrice est métisse.

Disney : un studio de plus en plus progressiste

Ces dernières années le studio Disney s'inscrit de plus dans une démarche inclusive.

En 2019, l'actrice noire Haelle Bailey a été castée pour incarner Ariel la petite sirène dans le film live de Rob Marshall.

L'actrice métisse Rachel Zegler incarnera Blanche Neige dans le film en live action

En 2020, l'officier Specter était présentée comme le premier personnage LGBT a apparaitre dans un film  d'animation Pixar.

L'actrice métisse Rachel Zegler incarnera Blanche Neige dans le film en live action #2

Et il y a deux mois, Disney recherchait via une annonce de casting pour un projet Pixar une jeune actrice transgenre pour doubler une adolescente transgenre.

Si la question du genre ou de l'origine ethnique peuvent dans certains cas apporter des éléments intéressants à une production, cette démarche progressiste pas vraiment subtile a plusieurs fois fait réagir négativement certains fans sur les réseaux sociaux.

L'actrice métisse Rachel Zegler sera Blanche Neige

Pour autant Mickey persiste et signe, puisque sa future Blanche Neige ne sera pas blanche ! Selon Deadline, le studio vient de caster l'actrice métisse Rachel Zegler pour incarner la princesse Blanche Neige dans l'adaptation cinématographique éponyme qui sera dirigée par Marc Webb.

Caster une actrice métisse pour Blanche Neige

Marc Webb expliquait dans communiqué que ce n'est pas parce qu'elle est métisse que l'actrice a été prise, meme si pour nous le doute subsiste :

Les extraordinaires capacités vocales de Rachel ne sont qu'une petite partie de ses dons. Sa force, son intelligence et son optimisme feront partie intégrante de la redécouverte de ce conte de fées classique de Disney.

Encore inconnue du grand public, Rachel Zegler participe actuellement au tournage de Shazam 2 et elle sera aussi à l'affiche du remake de West Side Story par Steven Spielberg qui sortira en décembre prochain.

L'actrice métisse Rachel Zegler incarnera Blanche Neige dans le film en live action #3

Rappelons que le film d'animation Blanche Neige de Walt Disney fut le tout premier long-métrage du studio. Le rebooter avec une actrice métisse est donc tout un symbole...

Fiche du film Blanche Neige et les Sept Nains

Blanche Neige et les Sept Nains


Titre original : Snow White and the Seven Dwarfs
Sortie : 14/06/2022
Réalisation : Marc Webb
Avec : Rachel Zegler