Sorti simultanément en salles et sur Disney+ aux États-Unis le 9 juillet 2021, Black Widow est en train de faire un flop outre atlantique. Les exploitants ont reproché à Disney de n’a pas avoir sorti le film uniquement au cinéma et donc d’en avoir facilité le piratage.
Black Widow : une sortie à haut risque pour le studio Disney
Black Widow aurait du sortir en avril 2020 et lancer la Phase 4 du MCU. A cause de la crise sanitaire, la sortie du film a été repoussé à novembre 2020, puis à mai 2021 et enfin à 9 juillet 2021, et Disney a finalement décidé de sortir le film aux USA à la fois en salle et sur Disney+.
C’était assez risqué après que Mulan et Raya et le dernier dragon, qui sont sortis directement sur Disney+, aient tous deux fait des chiffres décevants. Néanmoins Disney a choisi de faire confiance aux très bonnes prévisions de recettes au box-office, qui tablaient sur un week-end d’ouverture à 63 millions de dollars et un total 170 millions de dollars de revenus sur toute la durée d’exploitation du film aux États-Unis.
- Razer BlackWidow V4 X – Clavier Gaming Mécanique Chroma RGB (Switchs Mécaniques Verts, 6 Touches Macros Dédiées, Touches ABS à Double Injection) FR-Layout | NoirSwitchs mécaniques verts Razer pour une exécution précise et une sensation tactile et sonore Avec un point d’activation de 1,9 mm ne nécessitant qu’une force de 50 g, profitez de la combinaison parfaite de pression et de temps de réponse pour des entrées précises avec un retour tactile satisfaisant 6 touches macros dédiées pour un contrôle personnalisable au bout des doigts Que ce soit pour lancer votre ult ou pour optimiser la rotation de vos sorts, étendez votre arsenal de commandes grâce à un ensemble de touches macro faciles d’accès qui peuvent être programmées en fonction de votre style de jeu Molette multifonction et touches multimédias secondaires pour un contrôle pratique Profitez du confort ultime tout en vous divertissant : mettez en pause, jouez, passez et faites tous les réglages, de la luminosité au volume Alimenté par Razer Chroma RGB pour éclairage personnalisable de chaque touche Grâce à un switch qui permet un éclairage plus lumineux et uniforme, personnalisez chaque touche avec plus de 16,8 millions de couleurs et d’effets, dont un éclairage dynamique pour des centaines de jeux disposant de l’intégration Chroma Touches ABS à double injection pour une meilleure résistance à un usage intensif Grâce à un procédé de moulage à double injection les touches sont pourvues de caractères qui ne s’effacent jamais et de parois extra épaisses qui les rendent extrêmement résistantes aux longues heures de jeux Mousse d’amortissement du son et stabilisateurs lubrifiés pour améliorer l’acoustique du clavier Avec une couche de mousse spéciale sous la carte du circuit et des stabilisateurs lubrifiés pour minimiser le bruit, le Razer BlackWidow V4 X garantit une expérience de frappe aussi agréable à l’oreille qu’au toucher Razer Snap Tap: Donnez la priorité à la dernière entrée entre deux touches sélectionnées sans avoir à relâcher la précédente, et profitez d’entrées plus réactives pour des changements de direction quasi instantanés dans les jeux FPS (dernière mise à jour du firmware requise)
- Razer BlackWidow V4 Tenkeyless HyperSpeed Low Profile – Clavier Gaming sans Fil remplaçable à Chaud – HyperSpeed & BT – Molette Multifonction et 3 Boutons – Interrupteur Orange | AZERTY Clavier FRSwitches mécaniques orange low-profile Razer – pour une activation précise, tactile et silencieuse : Avec un point d’activation de 1,6 mm qui nécessite seulement 45 g de force, profitez d’une activation rapide et silencieuse avec un retour tactile satisfaisant. Razer HyperSpeed Wireless & Bluetooth – pour une réactivité et une connectivité inégalées : Jouez sans décalage grâce à notre technologie sans fil ultra rapide de 2,4 GHz et associez une souris Razer compatible au même dongle, avec du multitâche en basculant entre 3 périphériques Bluetooth. Molette multifonction et 3 boutons de commande – efficaces et pratiques : Optimisez vos tâches avec la molette cliquable, un bouton multifonction et un bouton de batterie pour gérer la musique et afficher l’autonomie, ainsi qu’un autre bouton dédié aux prompts d’IA. 18,5mm de hauteur et couverture aluminium – pour une meilleure ergonomie et une plus grande durabilité : Tapez et jouez pendant des heures sans fatigue avec ce clavier ultra bas, incliné pour un positionnement neutre du poignet dont le boîtier robuste en alliage d’aluminium 5052 offre un rendu premium. Expérience de frappe optimisée – avec une acoustique que les passionnés adoreront : Stabilisateurs lubrifiés, double couche de mousse insonorisante sous une plaque supérieure en acier inoxydable : appréciez un son et une sensation exceptionnels à chaque frappe. Touches PBT à double injection texturées – pour une durabilité améliorée et plus grande brillance du RGB : Plus résistantes et plus durables que l’ABS, les touches résistantes à la décoloration conservent leur finition impeccable et comportent des légendes optimisées pour favoriser un meilleur rétroéclairage. Très grande autonomie de la batterie – jusqu’à 980 heures : Jouez et travaillez à fond grâce à un clavier ultra fin dont l’autonomie peut atteindre 980 heures sur une seule charge.
Black Widow est le film le plus piraté du moment
Malgré un excellent démarrage avec 80 millions de dollars lors de son premier week-end aux Etats Unis, les entrées du film ont rapidement chuté et en deuxième semaine d’exploitation il n’a généré que 26,5 millions de dollars de recettes.
Le film étant franchement faible, on doutait qu’il fasse un réel carton au cinéma (il est dans le fond du classement IMDB des films du MCU).
Seulement quand un film est moyen, que ses conditions de visionnage en salle (avec masque) sont contraignantes, et qu’il est disponible en streaming, devinez ce qui se passe ? Et oui, le dit film se fait pirater dans tous les sens !
En quelques jours, Black Widow est donc monté tout en haut du podium des films les plus piratés d’après Torrent Freak, devant The Tomorrow War et Bloody Milkshake.
Les exploitants américains ont attribué ces mauvais chiffres au box office à la diffusion simultanée du film sur Disney+ et au piratage qui s’en est fatalement suivi, mais selon nous c’est plutot du coté de Cate Shortland qu’ils auraient du aller se plaindre…
Au train ou vont les choses en tous cas, Black Widow pourrait bien devenir le premier échec d’un film du MCU au box-office, ce qui n’est pas bon signe du tout pour la suite…
- Black Widow 4K UltraHD BluRayMarvel
- Black Widow [DVD]Marvel















