Black Panther est déjà un énorme succès au box-office. En effet le film casse les codes du genre, et ça fait du bien, mais attention Marvel ne s’arrête pas là !
Pour les fans les plus attentifs, Marvel a également réécrit l’histoire et la géographie moderne. Vous ne nous croyez pas ?
On vous explique !
Avec Black Panther, Marvel refait l’histoire
Il n’y a pas que le Wakanda qui est au devant de la scène dans Black Panther.
On vous a déjà parlé des scènes post-génériques, et de notre théorie selon laquelle il n’y aura peut-être pas de Black Panther 2.
Avant d’aller plus loin, toi qui n’a pas encore vu Black Panther (non la raclée Real-PSG et la Saint Valentin ne sont pas des bonnes excuses), c’est le moment d’aller faire un tour sur la page d’accueil pour lire d’autres merveilleux articles écrits rien que pour toi !
Pour ceux qui ont déjà vu Black Panther, on continue !
Ce qui nous intéresse ici, c’est la première scène post générique qui se déroule aux Nations Unies.
Cette scène cache un caméo très particulier : les plus attentifs d’entre vous ont pu y apercevoir le drapeau du Pays Galles auprès de ceux des autres pays membres, avec son représentant autour de la table.
Regardez bien l’image ci-dessous le drapeau en bas à droite, à côté des Pays Bas et du Japon :
Si vous aviez un doute, on vous rappelle que le Pays de Galles fait bien entendu partie du Royaume Uni depuis 1535, et se trouve donc représenté aux Nations Unies sous le blason de l’Union Jack.
La réaction des fans gallois sur les réseaux sociaux
Les gallois ont très rapidement inondé les réseaux sociaux avec des commentaires surexcités à propos de cette scène du film, qui préfigure le Pays de Galles non seulement en état indépendant mais surtout en membre des Nations Unies.
S’agit-il d’une erreur ? On en doute, car dénicher le drapeau Gallois n’est pas aussi simple que de trouver un drapeau de la Grande Bretagne.
On pense plutôt à une blague potache d’un gallois qui se trouvait sur le plateau et a voulu faire un clin d’oeil à ses compatriotes.
Ou alors, dans le MCU toujours en expansion, le Pays de Galles a fini par reprendre son autonomie du reste du Royaume-Uni et trôner aux cotés de pays imaginaires comme le Wakanda.
Que cette histoire soit volontaire ou le fruit d’une erreur, certains fans voient en ce caméo du drapeau un clin d’œil au personnage Marvel Y Ddraig Goch connu aussi sous le nom de Red Dragon.
Il apparaît dans sur Earth-616 comme le protecteur du Pays de Galles, après une carrière révolue de seigneur du crime.
Si vous aviez raté ce clin d’oeil très discret à la fin du film, cela vous fait donc une nouvelle excuse (oui c’est super valable je vous assure) pour aller revoir Black Panther au cinéma ce soir 😉
-
Black Panther : Wakanda Forever
-
Black Panther : Wakanda Forever [Blu-Ray]
Black Panther
- 14 février 2018 (2h14)
- Univers Black Panther, Marvel, MCU
- De Ryan Coogler
- Avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong'o, Danai Gurira, Martin Freeman, Daniel Kaluuya, Letitia Wright, Winston Duke, Sterling K. Brown, Angela Bassett