in

Bitcoin : un programmeur oublie son mot de passe et ne peut plus débloquer ses 220 millions de dollars

2021 ne démarre pas fort pour Stefan Thomas. Le pauvre programmeur est à la tête d’une fortune virtuelle de 220 millions de dollars mais se retrouve dans l’impossibilité de toucher son argent à cause d’un bête oubli de mot de passe. Il ne lui reste que deux essais avant de perdre son pactole… pour toujours !

Une fortune en Bitcoin qui ne tient plus qu’à un fil…

Bitcoin : un programmeur oublie son mot de passe et ne peut plus débloquer ses 220 millions de dollars

— Stefan Thomas (@justmoon) January 12, 2021

Je m’allongeais simplement sur mon lit et y pensais. Ensuite, je me penchais sur mon ordinateur avec une nouvelle stratégie, et cela ne fonctionnait pas, et j’étais à nouveau désespéré.

Le cimetière des bitcoins

Bitcoin : un programmeur oublie son mot de passe et ne peut plus débloquer ses 220 millions de dollars #2

20%, c’est la part des 18.5 millions de bitcoins existants qui sont perdus ou bloqués dans le monde. Cela représente la coquette somme de 140 milliards de dollars, ouaip ! La Wallet Recovery Services qui vient en aide aux utilisateurs un peu négligents affirme recevoir jusqu’à 70 demandes par jour. Une telle demande serait-elle liée à la hausse de 20% de la cryptomonnaie par rapport à début 2020 ? Hum…

Stefan Thomas a peut-être perdu 220 millions de dollars mais il a trouvé une nouvelle famille et ça, ça n’a pas de prix.