Alors que la sortie du prochain Star Wars: The Force Awakens s’approche à grands pas (rendez-vous le 18 décembre en salle pour le voir) un fan a dévoilé un projet très ambitieux : construire un bipode de reconnaissance AT-ST à taille réelle.
C’est chose faite, avec un réalisme qui force le respect car certaines parties, comme le canon ou les fentes de vision sont mobiles :
Le AT-ST (All-Terrain Scout Transport) est un transport utilisé tout d’abord par la République Galactique, puis par l’Empire pour accomplir des tâches de reconnaissance.
Culminant à plus de 8 mètres de haut, il passe facilement à travers tous les terrains, grâce à ses deux pattes qui lui valent le surnom de « Chicken Walker« .
Il apparaît notamment dans le film « Le Retour du Jedi » où les forces Impériales affrontent les Rebelles et les Ewoks sur la planète forestière Endor.
Terreur des fantassins avec son canon blaster et son lance-grenade à concussion, il suffira cependant de troncs d’arbre et de cordage pour en venir à bout… Pas bêtes les Ewoks !
La réplique, raconte le créateur fou, a été construite à partir de matérial plastique, de bois et de métal, le tout récupéré à droite à gauche.
Le résultat est largement à la hauteur des attentes, avec un intérieur travaillé, un éclairage…
Du très très bon boulot pour le créateur qui a souhaité rester anonyme !
Un AT-ST plus vrai que dans les films Star Wars
-
Star Wars 7 : Le Réveil de la Force [4K Ultra-HD Blu-Ray Bonus]Star Wars : Le Réveil De La Force Blu-ray 4K Ultra HD
-
Star Wars 7 : Le Réveil de la ForceStar Wars : Le Réveil de la Force DVD