# Devenez beta testeur pour Google et recevez un Notebook gratuitement

**Date:** 31 mars 2026
**Source:** [PIX GEEKS](https://pix-geeks.com)
**Catégories:** [Geek](https://pix-geeks.com/geek/), [Guides](https://pix-geeks.com/guides/) > [Tests produits](https://pix-geeks.com/guides/test/)
**Étiquettes:** [Google Chrome](https://pix-geeks.com/dossier/google-chrome/), [Gratuit](https://pix-geeks.com/dossier/gratuit/)
**Entités principales:** Organization: [Google](http://www.wikidata.org/entity/Q95) | Place: [américain](http://www.wikidata.org/entity/Q846570)
**C’est officiel, le lancement officiel de Chrome OS est différé à 2011, le Web-OS n’étant pas encore mur.**
Afin de roder son web OS, Google vient de lancer un [programme](https://pix-geeks.com/programme-tv/) de beta test, s’appuyant sur un prototype de Netbook : **le Cr-48**.

Ce Netbook (sans marque) a une configuration relativement standard :
- Ecran 12,1 pouces
- Connectivité Wi-Fi (802.11n dual-band) et 3G
- Disque dur SSD (d’une capacité encore non précisée)
- Webcam
- Touchpad
- Une autonomie de 8 heures d’utilisation et 1er semaine en veille
En effet le clavier ne comporte pas les traditionnelles touche de fonction (F1, F2, etc.) mais des touches d’accès rapide à différentes applications ou fonctions, comme on en trouve fréquemment sur les claviers multimédia.

## Recevez en un à la maison offert par les p’tits gars de Google
Pourquoi je vous en parle ? Parce que franchement, un nième « eeePC like », ça n’a rien d’excitant…
Tout simplement parce que vous pouvez déposer votre candidature pour être beta testeur 🙂

Le formulaire de candiature (en anglais) se trouve sur le [site officiel du programme pilote CR-48](https://www.google.com/chromebook/).
Le [programme](https://pix-geeks.com/google-transfere-20-milliards-bermudes-payer-impots/) est à priori réservé au marché américain, mais dans le doute j’ai tout de même postulé, on ne sait jamais 😉
---
**Article précédent:** [Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur internet](https://pix-geeks.com/fake-video-obama/) | **Article suivant:** [280 spams, 102 pages vues par 1 internaute et TF1 qui me suit sur Twitter : le début de la gloire ?](https://pix-geeks.com/spams-pages-vues-tf1-twitter/)