Battlestar Galactica : un reboot en préparation

Anthony
17 septembre 2019
Anthony Brogat

Un reboot de Battlestar Galactica pour concurrencer Netflix, Disney+, AppeTV et Amazon Prime Video ? Challenge accepté pour Peacock, la future plateforme de streaming de NBC Universal !

Battlestar Galactica par le réalisateur de Mr.Robot

Battlestar Galactica : un reboot en préparation

Il y a des personnes sur Terre qui savent gérer la pression. Sam Esmail, réalisateur de la série Mr. Robot fait clairement partie de ceux-là : NBC vient en effet de le charger de rebooter la série Battlestar Galactica de 2003 en vue d’un débarquement sur Peacock.

Le challenge est double :

  • taper très fort sur la concurrence
  • et réussir à satisfaire des fans très déçus du matériau d’origine (et de sa fin surtout)

Battlestar Galactica : un reboot en préparation #2

Un certain Mike Shur sera lui aussi de la partie, au poste de showrunner. Ce nom vous est sans doute familier puisque le bonhomme a œuvré sur la géniale adaptation américaine de The Office, Brooklyn Nine-Nine et The Good Place. Voilà qui est rassurant !

Côté casting, date de tournage, date de sortie, nombre d’épisodes, c’est le mystère le plus total. Allez quoi, souriez, BSG va avoir une chance de se racheter !

Battlestar Galactica : un reboot en préparation #3

Peacock, un nouveau concurrent sérieux ?

La guerre du VOD n’a jamais été aussi été aussi féroce ! Mais Peacock ne peut pas compter uniquement sur un reboot de BattleStar Galactica pour attirer les foules. Heureusement, la future plateforme pourra compter sur les séries de NBC. Il y a bien sûr la question des droits de diffusion mais Peacock va sûrement faire des pieds et des mains pour en obtenir le maximum.

Ajoutez à cela « des blockbusters et des films reconnus par la critique d’Universal Pictures, Focus Features, DreamWorks Animation, Illumination et des plus gros studios hollywoodien » précise un communiqué officiel de NBC.

Peacock accueillera également deux autres reboots de séries cultes : Sauvés par le gong et Punky Brewster (oui ça ne nous rajeunit pas).

Au fait : on peut mourir de binge-watching ? Réponse en avril 2020.

Planning complet Séries TV
Anthony
Anthony  1879 articles
  Laisse un commentaire
Avatar