Battlestar Galactica : un reboot en préparation

Un reboot de Battlestar Galactica pour concurrencer Netflix, Disney+, AppeTV et Amazon Prime Video ? Challenge accepté pour Peacock, la future plateforme de streaming de NBC Universal !

Battlestar Galactica par le réalisateur de Mr.Robot

Battlestar Galactica : un reboot en préparation

Il y a des personnes sur Terre qui savent gérer la pression. Sam Esmail, réalisateur de la série Mr. Robot fait clairement partie de ceux-là : NBC vient en effet de le charger de rebooter la série Battlestar Galactica de 2003 en vue d'un débarquement sur Peacock.

Le challenge est double :

  • taper très fort sur la concurrence
  • et réussir à satisfaire des fans très déçus du matériau d'origine (et de sa fin surtout)

Battlestar Galactica : un reboot en préparation #2

Un certain Mike Shur sera lui aussi de la partie, au poste de showrunner. Ce nom vous est sans doute familier puisque le bonhomme a œuvré sur la géniale adaptation américaine de The Office, Brooklyn Nine-Nine et The Good Place. Voilà qui est rassurant !

Côté casting, date de tournage, date de sortie, nombre d'épisodes, c'est le mystère le plus total. Allez quoi, souriez, BSG va avoir une chance de se racheter !

Battlestar Galactica : un reboot en préparation #3

Peacock, un nouveau concurrent sérieux ?

La guerre du VOD n'a jamais été aussi été aussi féroce ! Mais Peacock ne peut pas compter uniquement sur un reboot de BattleStar Galactica pour attirer les foules. Heureusement, la future plateforme pourra compter sur les séries de NBC. Il y a bien sûr la question des droits de diffusion mais Peacock va sûrement faire des pieds et des mains pour en obtenir le maximum.

Ajoutez à cela "des blockbusters et des films reconnus par la critique d’Universal Pictures, Focus Features, DreamWorks Animation, Illumination et des plus gros studios hollywoodien" précise un communiqué officiel de NBC.

Peacock accueillera également deux autres reboots de séries cultes : Sauvés par le gong et Punky Brewster (oui ça ne nous rajeunit pas).

Au fait : on peut mourir de binge-watching ? Réponse en avril 2020.

Planning complet Séries TV
Anthony
Anthony  1768 articles
  Laisse un commentaire
Avatar