La semaine dernière a été très riche en actualité pour les gamers, avec la sortie de deux trailers qui ont provoqué la surprise : celui de Call of Duty Infinite War et celui de Battlefield 1.
Alors que Call of Duty nous avait habitués à des jeux qui nous plongeaient dans de vraies guerres, le prochain COD va partir dans l’espace.
A l’opposé, Battlefield 1er va nous faire revivre la première guerre mondiale.
A la rédaction on n’est pas dans la guerre des FPS, on joue a tout et on apprécie les bons jeux, on tolère même les joueurs de PES. Par contre depuis quelques jours c’est la guerre des tranchées sur les réseaux sociaux entre les fans des deux franchises.
Mais avant de passer à cette polémique, on vous propose de regarder à nouveaux les bandes annonces des deux jeux :
Bande annonce de Battlefield 1
Bande annonce de Call of Duty : Infinite Warfare
Call of Duty vs Battlefield : la guerre est déclarée
Si les réactions à la bande annonce de Battlefield 1er ont été plutôt positives, Call of Duty Infinite War s’est fait descendre par les gamers.
Si on jette un coup d’oeil au notes des deux trailers sur Youtube, les chiffres sont assez dingues avec beaucoup de pouce rouges pour le trailer de Call of Duty :
Pourquoi de telles réactions ?
- Certains joueurs trouvent que le gameplay n’évolue pas et que la bande annonce est vue et revue, trop proche de celle des Modern Warfare
- Et d’autres joueurs sont mécontents de voir Call of Duty débarquer dans l’espace ce qui dénature la franchise et son coté réaliste
Le PDG d’Activision Eric Hirshberg a tenté de s’expliquer sur ce dernier point lors d’une conférence de presse en compagnie d’analystes et d’actionnaires :
Ce que nous savons, c’est que si nous nous étions toujours contenté de répéter ce qui a fonctionné dans le passé, sans jamais prendre de risques créatifs, nous n’aurions pas une franchise.
Le jour où vous pourrez commencer à vous inquiéter sera le jour où nous cesserons de tenter de nouvelles choses.
Les réactions des fans face aux trailers des 2 jeux
Alors finalement, on a d’un côté un jeu qui crée un vrai engouement, limite une passion avant même la sortie et qui semblerait attirer même les fans de Call of Duty.
De l’autre côté pour ceux qui essayent d’y croire encore, la déception est tout de même présente. Certains pensent à un renouveau de CoD, d’autres parlent d’une pale copie de Call of Duty Modern Warfare.
Le PDG d’Activision reste néanmoins confiant :
Il y aura toujours des haters, mais cela n’empêchera pas le jeu de se vendre par palettes entières dès le jour de son lancement.
Un peu prétentieux quand même non ? L’avenir du jeu reste surtout entre les mains des joueurs ! On vous donne donc rendez-vous le 21 octobre pour la sortie de Battlefield et le 4 novembre pour Call of Duty Infinite War, histoire de vous donner nos impressions définitives.
En attendant on est curieux de savoir ce que vous pensez des deux jeux.
N’hésitez pas à nous expliquer tout ça dans les commentaires.
- HyperX Cloud III – Casque de Gaming Filaire, PC, PS5, Xbox Series X|S, DTS, Mousse à mémoire de Forme, Microphone au Son cristallin de 10 mm, avec Suppression du Bruit, USB-C, USB-A, 3.5mm – NoirConfort haut de gamme et durabilité signés HyperX Haut-parleurs inclinés de 53 mm ajustés pour un son optimal Microphone au son cristallin de 10 mm, avec suppression du bruit et témoin lumineux de désactivation du micro. Audio spatial DTS Headphone:X Commandes embarquées pour le son et le micro, Compatibilité multiplateforme via 3,5 mm, USB-C et USB-A
- Logitech G Pro X SE, Casque de Gaming Filaire avec Microphone: Microphone détachable, Casque DTS: X 7.1, convertisseur N/A USB Inclus, pour PC, Xbox One, Xbox Series X|S, PS5, PS4 – NoirCommunications vocales de qualité studio Le microphone détachable de 6 mm est doté de la technologie Blue Voice en temps réel, comprenant un réducteur de bruit, un compresseur et plus encore, pour des communications vocales plus nettes et de qualité professionnelle*. Son surround 7.1: Ce casque de jeu pour PC avec micro est équipé d’un son surround 7.1 basé sur les objets pour une meilleure perception de la position, de la distance et des objets dans le jeu*. Durable et confortable: Construit pour durer avec une fourche en aluminium durable et un bandeau en acier, ainsi que des oreillettes en mousse à mémoire de forme avec similicuir pour un confort tout au long de la journée. Un son clair: Les haut-parleurs PRO-G de 50 mm offrent une image sonore claire et précise avec une réponse améliorée dans les basses ; écoutez les bruits de pas et les signaux environnementaux avec clarté pour vous donner un avantage compétitif dans les jeux. Mémoire intégrée: Carte son externe USB avec stockage des profils d’égalisation pour un son de jeu et des communications vocales de niveau tournoi ; enregistrez les paramètres d’égalisation dans la mémoire interne avec le Logitech G HUB*. Réglages personnalisés de l’égalisation et de l’ambiance : Définissez des préférences personnalisées en matière d’égalisation et d’ambiance ; la mémoire intégrée vous permet de sauvegarder l’égalisation à 5 bandes réglée par l’utilisateur ou par le professionnel en vue d’une utilisation lors d’un tournoi. Connectivité: Connectez le casque filaire via la prise jack 3,5 mm ou USB ; carte son externe USB, micro détachable, câble PC/console avec bouton de volume et de sourdine en ligne (2 m) et câble répartiteur Y inclus. * Nécessite une carte son externe USB (DAC USB), un PC Windows et le logiciel Logitech G HUB.





