Après le calvaire de Samsung avec le Galaxy Note 7, c’est maintenant au tour d’Apple de vivre une situation comparable avec l’iPhone 6 Plus. Les batteries de ce dernier s’éteignent subitement sous la barre de 60 %, mais ce n’est pas tout…
iPhone 6 Plus : le BatteryGate d’Apple
Ce sont les utilisateurs chinois qui ont le plus pâti de ce dysfonctionnement. Suite à des demandes de Pékin, la marque à la pomme a donc rapidement mis en place un programme d’échange de batteries.
Seulement voilà, des cas d’accident nettement plus préoccupants se sont aussi déclarés aux USA, avec en particulier une batterie qui a pris feu dans une école américaine.
Cela a fait grand bruit sur la toile, obligeant encore une fois de plus la firme de Cupertino à trouver une solution à cette nouvelle crise.
Des moments délicats en perspective
Pour le moment, Apple ne sait pas encore si ses iPhone 6 Plus ont le même problème que les Galaxy Note 7 ou s’il s’agit d’incidents isolés.
Si cela venait à se confirmer, ce serait vraiment difficile à encaisser pour le groupe américain d’autant que ses bénéfices reposent grandement sur le succès de ses terminaux mobiles.
Si les choses venaient encore à s’envenimer, Apple devrait s’attendre à des recours collectifs et des poursuites judiciaires.
Reste à savoir si cette affaire entachera la confiance en Apple, les fans de la marque étant généralement très fervents…