in

Battelle DroneDefender : Cette arme permet d'arrêter les drones à distance sans les détruire

Cette arme permet d'arrêter les drones à distance sans les détruire

Grâce à Dragon Ball ou bien au film Le Cinquième Élément, on aimait se projeter dans l’avenir et imaginer des voitures circuler dans le ciel. Ce n’est pas encore le cas pour les voitures, par contre les drones commencent à se démocratiser dans certains pays et à prendre place dans les airs pour divertir certains, livrer des objets, espionner ou bien même attaquer des personnes… Il est ainsi nécessaire de contrôler ces drones et anticiper les dérives liées à leur utilisation. Et la société Battelle a créé une arme permettant de les arrêter !

Le Battelle DroneDefender : le stoppeur de drone

Pas étonnant qu’une entreprise américaine, dont le pays est toujours prévoyant quand on parle de protection de l’intégrité physique et de la vie privée, ponde une arme anti-drone… Et cette arme n’est pas un drone policier chasseur de drone malfrat, non. C’est un pistolet !

Battelle DroneDefender : Cette arme permet d’arrêter les drones à distance sans les détruire

Battelle créer le DroneDefendre, un pistolet qui perturbe les fréquences de contrôle de la radio entre le drone et le pilote afin de contrôler les petits drones et les faire descendre sur terre sans les détériorer. L’intérêt de cette arme est surtout de pouvoir investiguer sur le rôle du drone capturé et potentiellement remonter à la source de son implication.

Vidéo : capture d’un drone

Reste plus qu’à revoir l’apparence de l’arme qui, malgré son efficacité, ressemble à une antenne satellite couplée à une M4A1 !

Fredi

Consultant Digital à mes heures perdues, je reste un passionné de nouvelles technologies et j'ère sur le web pour dénicher quelques perles pour vous les partager avec le smile // #ContentFilter #Gamer