Nous vous donnions des news de Batman v Superman: Dawn of Justice le mois dernier (ici), eh bien voici la dernière fournée de rumeurs toutes chaudes sur le prochain blockbuster de Zack Snyder réunissant cape noire et cape rouge … et bien plus encore !
Batman v Superman: Dawn of Justice, le film aux ambitions démesurées
Si vous êtes de ceux qui pensent que Batman vs Superman sera simplement la suite de Man of Steel, détrompez vous !
DC Comics a annoncé il y a quelques jours que pas moins de 10 films étaient prévus d’ici à 2020 dont deux « Justice League » réalisés par Zack Snyder lui-même.
Le reste n’est pas moins excitant, avec notamment : Aquaman, The Flash ou encore un reboot de Green Lantern (NDLR : il vaut mieux oublier le nanard avec Ryan Reynolds en effet).
S’il est donc clair que le réalisateur et le scénariste de Batman vs Superman : Dawn of Justice s’inspirent grandement des oeuvres de Frank Miller The Dark Knight Returns et The Dark Knight Strikes Again, ce qui constitue déja un challenge titanesque, tout laisse désormais à penser que le film servira aussi de tremplin à ces nombreux spin-offs.
Wonder Woman, Aquaman, Cyborg, Lex Luthor et bien sûr Batman et Superman sont déjà confirmés au casting et on apprend que Jena Malone sera présente pour un rôle tenu secret.
Oui, je sais, on ne vous la fait pas : si on vous dit Frank Miller puis qu’on vous parle d’un garçon manqué qui se la joue badass dans Sucker Punch ou Hunger Games et qui se teint en rouquine en ce moment, vous pensez immédiatement à Carrie Kelley qui incarne Robin dans The Dark Knight Returns, et personnellement je dirai que vous n’avez pas tort !
On se demande comment Snyder va faire pour faire tenir autant de personnalités aussi fortes sur la même pellicule, d’autant que certaines rumeurs annoncent également la présence de Doomsday au casting dans un rôle crucial pour l’intrigue…
Le tournage ayant commencé, et bien que Zack Snyder soit un réalisateur très secret (comme l’attestent ces photos des barrières qu’ils dressent afin de pouvoir tourner en paix) quelques scènes et plateaux ont fuités sur internet.
*** Attention ***
Je vous conseille d’arrêter ici si vous êtes allergique de près ou de loin à tout ce qui ressemble à un spoiler
Batman Fan de MMA?
Le temple Maçonnique de Detroit aurait été transformé en salle de Mixed Martial Arts (plus ou moins légale) et on y verrait le milliardaire Bruce Wayne venir y placer ses paris.
Lorsqu’il est interrogé sur sa présence dans un tel endroit, il répondrait « Je suis plutôt un type de la nuit… » et continuerait tranquillement sa discussion au bar de cette salle de combat.
La grande fête de Lex Luthor
Le musée d’art Eli et Edythe Broad dans le Michigan servirait de maison à Lex Luthor et il en profiterait afin d’organiser une très grande fête.
Parmi les invités on pourrait apercevoir Diana Prince (a.k.a Wonder Woman), la sénatrice incarnée par Holly Hunter, (peut être Leslie Thompkins…), Mercy Graves (garde du corps de Lex Luthor), Bruce Wayne et même Clark Kent !
Des rumeurs disent que cette scène se terminerait mal puisqu’une altercation entre Wayne et Luthor nécessiterait l’intervention de militaires afin de ramener le calme…
Themyscira dans le désert du Nouveau Mexique ?
Le village des Amazones dont provient Wonder Woman et dont le plateau devait être réalisé au Maroc semble avoir été relocalisé au Nouveau Mexique si l’on en croit ces images tournées par une chaîne de télévision.
On peut y voir plusieurs bâtiments en construction, dont un grand palais :
Qu’est-il arrivé au Manoir Wayne ?
Il semblerait que cette vieille bâtisse abandonnée de Detroit soit utilisée comme le manoir de Bruce Wayne et de son fidèle Alfred.
Vous vous dites sûrement que c’est un tout petit manoir comparé à celui de la trilogie de Nolan (où ce sont les Mentmore Towers, puis le Wollaton House qui servaient de décor au Manoir de la famille Wayne).
On peut supposer que certains agrandissements seront réalisés en post-production :
Detroit en mode Gotham !
Vous l’aurez donc compris, la majeure partie de Batman vs Superman est tournée à Detroit et Zack Snyder a fait de la principale ville de l’État du Michigan à la fois sa Gotham City ansi que sa Metropolis.
Il y a de quoi ravir tous les geeks que nous sommes car taxis, bus et voitures de police se sont mis aux couleurs des villes de DC Comics.
Les bâtiments sont également mis à contribution puisque le vieux commissariat à été transformé en prison tandis que d’autres buildings ont pris l’apparence du siège de Wayne Enterprises ou de Lexcorp :
Source photos : @Bananadoc.
Rappelons enfin que le film sortira le 25 mars 2016 aux États-Unis et le 27 avril 2016 en France !
D’ici là, les chasseurs de scoops et de rumeurs épiant les réseaux sociaux et les rues de Detroit en quête d’indices nous dévoileront certainement d’autres secrets de tournage que l’on s’empressera de vous relayer…