Guillermo Grispo est cascadeur et coordinateur de combats pour le cinéma. Il a travaillé avec le réalisateur Zack Snyder sur 300, Sucker Punch, Man of Steel ainsi que sur le dernier Batman Vs Superman. Dans une interview en ligne sur le site espagnol Los Andes Diaro, il est interrogé à propos de son travail et du film en lui même. PIX GEEKS vous offre la traduction de cette interview :
Qu’est ce que ca fait de préparer les combats entre Batman et Superman ?
J’étais fasciné. J’aime les deux personnages, mais Batman est vraiment un héros que j’adore. En 2007, j’ai failli travailler sur la deuxième partie de la trilogie de Christopher Nolan, mais ça ne s’est pas à cause de problèmes sur les contrats. Heureusement, Zack a introduit Batman dans ce projet, en faisant ainsi une préquelle de la Justice League. Pour moi ça veut dire que je suis en charge de la franchise entière et de toutes les futures suites de Zack.
Quel est votre rôle dans le film ?
Je prépare les chorégraphies pour le coordinateur de cascades et le réalisateur deuxième équipe, Damon Caro, qui travaille avec Zack depuis des années. J’ai travaillé avec eux sur 300, Sucker Punch et le premier Superman Man of Steel et pour dire vrai, ces films ont été mon école de cinéma. Pour moi Zack est un des plus grands dans le cinéma d’action, c’est un expert, et en même temps il nous laisse le champ totalement libre pour chorégraphier les combats et faire le montage. Je suis aussi chargé de filmer les séquences de test de chorégraphie, et par la suite de tout ce qui est composition d’image pour les modèles de scènes d’action.
Que pouvez vous nous dire à propos du scénario ?
Ecoutez, la Warner Bros est assez stricte sur ce point la, donc je ne peux pas vous dire grand chose. Ceci dit, ce n’est pas une surprise si je vous dit que Batman et Superman s’affronteront en face à face dans le film. C’est une des scènes les plus importantes et j’étais lourdement impliqué dans la chorégraphie de ce combat : les échanges de coups de poing et les mouvements physiques ont été pensés avec l’aide de mon collègue Ryan Watson.