On vous expliquait hier que le film Batman v Superman avait enregistré des entrées records lors de son premier week-end, devant tous les autres films Marvel.
Malgré des critiques négatives (la notre n’était pas très tendre) les spectateurs se sont tout de même rendus en masse dans les salles obscures se faire une opinion par eux-même.
Les plus mauvaises langues diront qu’ils sont juste allés au cinéma pour constater de leurs yeux si le film était aussi mauvais que ça, et … ça pourrait bien être une explication plausible finalement.
Si le film a cumulé 424 millions de dollars de recettes son premier week-end d’exploitation dont 166 millions sur le sol américain, le long métrage vient également de se prendre une baffe magistrale.
Les chiffres détaillées des entrées aux USA sont désormais tombés et ils font très mal :
- Vendredi : démarrage record avec 82 millions de Dollars
- Samedi : 47 millions (-43% par rapport à vendredi)
- Dimanche : 37 millions (-55% par rapport à vendredi)
Batman v Superman : la pire chute au box office de tous les temps
C’était certes le Dimanche de Pâques aux USA, mais si on compare aux autres films de super-héros :
- La chute de Vendredi à Samedi (-43%) est la 2ème de tous les temps derrière The Dark Knight Rises (-44%)
- La chute de Vendredi à Dimanche (-55%) est la 1ère de tous les temps devant le reboot catastrophique Fant4stiques de Josh Trank (-48%)
Des chiffres qui montrent que finalement le grand public non plus n’a pas tellement apprécié le film … quoique ?
Un meilleur lundi que Iron Man 3 ou Avengers 2
C’est une maigre consolation mais le film a tout de même enregistré 15 millions de dollars de recette ce lundi, ce qui le place devant Iron Man 3 (11 millions) et Avengers 2 (13 millions) pour leurs premiers lundis.
L’essentiel est que le long métrage est déjà rentable et que les prochains films Justice League ne sont pas pour le moment compromis.
Espérons maintenant que Nolan et Snyder sauront tirer quelques leçons de cet accueil très mitigé…