Le scoop provient d’un journaliste de LATINO REVIEW qui déclare sur son compte Instagram avoir eu accès à deux ou trois informations concernant le rôle de la chauve souris dans Suicide Squad. Cela confirmerait ce que l’on vous dit depuis des mois sur l’influence de Frank Miller sur le Batman du futur Univers Cinématique DC. Les allergiques aux spoilers, ne franchissez pas cette phrase, pour les autres, explications :
Voici ce que dit le post d’Umberto Gonzales de Latino-Review :
Plus de détail sur le foutu Batman de Suicide Squad ! Attention aux spoilers.
D’après mes sources, Batman serait une sorte de grosse légende urbaine dans le film, comme un Père Fouettard que le gouvernement déteste ÉNORMÉMENT.
Attention, avant les événements de Batman v Superman, le Joker est le seul qui le rencontre ou qui le connaisse vraiment et c’est la raison pour laquelle il est si important pour Amanda Waller. Ils possèdent des images de Batman en action qu’ils regardent.
Il y aussi un petit bout de dialogue ou ils disent que Batman est l’élément clef pour traquer tous « les supers. »
Des trucs vraiment géniaux. #DC #DCU #DCCOMMICS #THEJOKER #AMANDAWALLER #THEDARKKNIGHTRETURNS
Plusieurs questions se posent après ces déclarations (si elles s’avèrent vraies)
- Quelle sera la chronologie choisie par DC, si on voit des événements pré Batman V Superman dans Suicide Squad qui sort quand même cinq mois après
- La gestion du personnage de Batman, qui est censé être légèrement vieillissant (surement moins que dans le comics si l’on veut tenir jusqu’à la Justice League) lourdement expérimenté, mais que personne ne connait? Cela risque de poser un petit problème de chronologie
Rappelons que David Ayer, le réalisateur de Suicide Squad est aussi responsable en partie du scénario, et que, n’ayant pas commencé à tourner, celui ci peut changer à n’importe quel moment.
Il faut donc prendre toutes ces informations avec prudence…