Voici une nouvelle qui va ravir les fans de l’univers DC Comics : un spin-off sur Batgirl, alias Barbara Gordon, est sur le point d’être confirmé, avec un réalisateur pour le moins prestigieux.
Annoncée également dans le film Batman v Superman, le personnage a été coupé au montage.
Jena Malone, qui y incarnait Barbara Gordon est tout de même réapparue dans la version longue du film.
Scène coupée de Batman v Superman avec Barbara Gordon
C’est bien dommage de l’avoir coupée au montage, car Batgirl est un personnage très important dans les comics.
Cette héroïne qui, tout comme Batman, ne possède aucun pouvoir, souhaite rétablir l’ordre à Gotham City.
Comme tous les héros de DC, les origines de Barbara Gordon ont été sujettes à de nombreuses controverses. D’abord considérée comme la fille de Jim Gordon, le commissaire du central de Gotham, puis la nièce du policier elle sera au final désignée comme sa fille adoptive…
Quoi qu’il en soit, Batgirl est un personnage complet : d’abord en alliée de Batman, puis en Oracle, un courtier d’informations hacker qui dirige le groupe de justicières Birds of Prey… Barbara Gordon est un pilier des aventures de Batman et des DC Comics.
Mais alors, quelle version élira Joss Whedon pour le scénario de son film ? Réalisera-t-il plusieurs films centrés autour du personnage ?
On est en droit de se poser de nombreuses interrogations.
En attendant, rappelons-nous que dans les années 2000, Whedon avait écrit un script pour un film de Wonder Woman… et qu’il s’était fait recaler.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que DC choisit de mettre faire un film sur un personnage féminin. En 2003, Catwoman avait eu droit à son blockbuster avec Halle Berry dans le rôle principal, mais le résultat était loin d’être convainquant…
Le 7 juin prochain, c’est Wonder Woman qui nous racontera son histoire sur grand écran avant d’intégrer la Justice League en fin d’année 2017.
- Batgirl: Year One/The Batman Adventures: Mad Love: Motion Comics Collection