Ils recyclent un réacteur d'avion en barbecue géant

Vous aimez vous faire des barbecues en période estivale ? Vous n'êtes pas les seuls ! Des employés de la compagnie Delta Airlines ont eu une idée de génie : recycler un réacteur d'avion en barbecue XXL.

Aaaaah l'été ! L'occasion parfaite pour aller à la plage, de se balader et de faire des barbecues bien sur. Des techniciens de Delta Airlines qui avaient accès à des pièces bonnes pour la casse ont eu l'idée originale de recycler un gigantesque réacteur d'avion en bon gros barbeuc !

Ils recyclent un réacteur d'avion en barbecue géant

Un barbecue fabriqué avec un réacteur de Boeing

Les adeptes du barbecue se sont servis de diverses pièces détachées issues d'un moteur à réaction Pratt & Whitney PW2000 provenant d'un Boeing 757.

À l'heure actuelle, ce barbecue géant se trouve dans le Centre des contrôles d'opérations des Delta Air Lines de Georgie et on imagine qu'il doit pas mal servir à midi !

Le résultat est en tous cas très impressionnant, comme l'illustre la vidéo ci-dessous :

Ce gigantesque barbecue s'ouvre des deux côtés et à l'intérieur nous pouvons apercevoir un grill ainsi qu'un plan de travail en inox comme dans une véritable cuisine.

Pas de panique si vous souhaitez vous faire cuire des saucisses le soir ! Des lumières ont été incrustées au-dessus du grill ainsi que dans le "plafond" du réacteur pour que vous puissiez surveiller la cuisson de la viande.

Ils recyclent un réacteur d'avion en barbecue géant #2

Un "Celebration Grill" roi des Burgers

Ce "réacteur barbecue" n'est pas le premier coup d'essai de ces sympathiques techniciens.

En 2015, ils avaient déjà mis au point un monumental cuiseur de hamburgers appelé "Celebration Grill". Il était cette planqué dans une coque en forme d'avion quasiment à taille réelle.

Ils recyclent un réacteur d'avion en barbecue géant #3

Plus de 500 burgers pouvaient être cuits en même temps dans ce mastodonte doté d'ailes de six mètres de longueur.

Il ne s'agissait évidemment pas de recyclage, mais d'un grill géant monté de toutes pièces pour l'occasion.

Ils recyclent un réacteur d'avion en barbecue géant #4

Et vous il ressemble à quoi votre barbecue ? Si vous n'en avez pas encore, on vous conseille ce barbecue Dark Vador ou encore ce barbecue Tie Fighter.

DOSSIERS
Cynthia
Cynthia  54 articles
  Laisse un commentaire
Avatar