Le film Spider-Man Homecoming aura eu des débuts compliqués !
Il aura fallu d’abord arriver à un accord historique entre Sony Pictures et Marvel pour permettre d’avoir en même temps à l’écran le tisseur de toile (sous licence Sony) et des membres des Avengers (sous licence Marvel).
Il y a eu par la suite des désaccords sur le casting de Peter Parker / Spider-Man et quand les deux studios semblaient enfin avoir trouvé leur Spidey en la personne d’Asa Butterfield, ce dernier a fait la gaffe de l’annoncer à la presse avant d’y être autorisé et il est parti aussi vite qu’il était arrivé.
On n’était pas forcément enthousiastes quand on su que ce serait finalement Tom Holland qui enfilerait le costume rouge et bleu, mais il s’est débrouillé comme un chef dans Captain America Civil War.
Après donc pas mal d’émotions, on attendait avec impatience la toute première bande annonce de Spider-Man Homecoming.
Honnêtement ça valait la peine d’attendre : hier à l’occasion de son passage dans le Jimmy Kimmel Live, Tom Holland a dévoilé une première bande annonce du film.
Allez c’est parti !
Bande Annonce Spider-Man Homecoming VO
Et comme si ça ne suffisait pas, dans la foulée, une deuxième bande annonce internationale a également été dévoilée avec des images différentes :
Bande Annonce internationale Spider-Man Homecoming VO ST HD
Bande Annonce internationale Spider-Man Homecoming VF HD
Le ton est donné : le film promet d’être beaucoup plus frais que dans les 2 versions précédentes, avec de l’humour, des vannes et un esprit très « teen movie ».
On retrouvera au casting bien évidemment Tom Holland dans les collants de Spidey, la très sexy Marisa Tomei en tante May et Robert Downey Jr. dans le rôle de Tony Stark/Iron Man accompagné de Jon Favreau (Happy Hogan).
Et manifestement, Peter Parker aura du mal à s’imposer aux cotés d’un Tony Stark qui le prend vraiment pour un gamin…
Coté seconds rôles, Zendaya, Donald Glover et Kenneth Choi amèneront du sang frais, et coté vilains, Michael Keaton incarnera pour la 3ème fois un personnage volant (après Batman et Birdman) puisqu’il sera le Vautour.
Ce ne sera pas le seul adversaire que le tisseur devra affronter, puisque le Shocker sera aussi de la partie :
Bref au final, notre jeune tisseur va clairement en baver …
Spider-Man Homecoming sortira le 12 juillet 2017, autrement dit il va falloir prendre notre mal en patience.
Pour l’instant on est ultra-enthousiastes, et vous alors que pensez-vous de ces premières images ?
-
Spider-Man : Homecoming + Far from Home + No Way Home
-
Spider-Man : Homecoming + Far from No Way Home [Blu-Ray]
Spider-Man Homecoming
- 12 juillet 2017 (2h13)
- Univers Marvel, MCU, Spider-Man
- De Jon Watts
- Avec Tom Holland, Michael Keaton, Robert Downey Jr., Marisa Tomei, Jon Favreau, Gwyneth Paltrow, Zendaya, Donald Glover, Jacob Batalon, Laura Harrier