Après un court teaser diffusé il y a deux mois, Marvel a mis en ligne cette semaine une vraie belle bande-annonce pour Shang Chi et la Légende des dix anneaux qui dévoile un peu plus son intrigue. Deux personnages du MCU y font une courte apparition : l’Abomination et Wong l’acolyte de Doctor Strange.
Une nouvelle bande-annonce pour Shang-Chi et la légende des dix anneaux
Shang Chi et la légende des dix anneaux et à la fois un film attendu (ça fait plus de deux ans qu’on n’a pas eu droit à un blockbuster siglé MCU) et aussi un projet un peu à la marge dans le sens ou son personnage principal est certes issu de l’univers des comics Marvel mais est aussi un second voire un troisième couteau.
Le film s’inscrit dans la volonté de Mickey de jouer une fois de plus la carte de la « diversité », puisque le long métrage introduira le premier superhéros asiatique de l’univers cinématographique Marvel.
Au casting du film on retrouvera Simu Liu dans la peau de Shang Chi, mais aussi deux stars du cinéma chinois d’action : Tony Leung qui incarnera Le Mandarin et Michelle Yeoh qui interprètera Jiang Nan.
Malgré un premier trailer explosif le film se fait jusqu’à présent assez discret et ne suscite pas tellement de réactions sur les réseaux sociaux. Enfin ça c’était avant la bande annonce que vous allez pouvoir (re) découvrir ci-dessous :
Shang Chi et la légende des dix anneaux racontera l’histoire de Shang Chi, un jeune homme dont le père Wenwu alias Le Mandarin, souhaite qu’il lui succède dans le rôle de leader du groupe criminel des Dix anneaux.
Comme vous l’avez bien compris, Shang Chi ne veut pas de cet héritage empoisonné, mais son père ne l’entend pas ainsi. Il devra pour échapper à son emprise percer le mystère de ces dix anneaux, lesquels permettent à son propriétaire de jouir d’impressionnants pouvoirs (qui n’ont rien de magique mais sont issus d’une technologie extra-terrestre).
Si les bagues des comics on laissé la place à de larges bracelets, une image en particulier a retenu notre attention, celle où l’on entrevoit Fin Fang Foom, le dragon extraterrestre qui a amené les 10 anneaux sur la Terre.
L’Abomination et Wong sont dans la bande-annonce de Chang-Chi
Outre cette image du Dragon légendaire, et le teasing de nouvelles scènes d’action, un autre passage de la bande annonce n’a pas manqué de retenir toute l’attention des fans, en dévoilant la présence de deux personnages du MCU qu’on n’attendait vraiment pas ici (et c’est bien dommage d’avoir gâché cette surprise dans le cadre de la promotion du film).
A la fin de la bande-annonce on peut apercevoir l’Abomination, le méchant de L’Incroyable Hulk en plein combat dans une cage contre Wong, l’acolyte de Doctor Strange.
Si Emil Blonsky est de retour ce n’est pas juste pour un caméo surprise. En effet si on n’avait plus entendu parler du personnage depuis la fin de la Phase 1 du MCU, l’Abomination sera l’un des antagonistes principaux de la série She Hulk.
Vous vous demandez comme nous si Professor Hulk serait de taille à lui mettre une nouvelle fois la pâtée ? Vos doutes en la matière pourraient bien etre balayées par un nouvel affrontement entre les deux titans verts, mais Banner n’est pas vraiment donné favori…
Quant à la présence de Wong dans le film, il est encore difficile de l’expliquer. Wong est tibétain, il n’a donc à priori pas de liens directs avec Shang-Chi, mais qui sait, les ramifications du film avec le MCU pourraient etre plus importantes qu’on ne le pensait jusqu’à présent.
S’il y a encore quelques mois on avait beaucoup de mal à s’intéresser au film, à la rédaction on est en train doucement de changer d’avis. Et vous : plutôt hypés ou toujours pas emballés ?
-
Shang-Chi et la légende des Dix AnneauxShang-Chi et la légende des Dix Anneaux DVD
-
Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux [4K Ultra-HD + Blu-Ray]Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux Blu-ray 4K ultra HD
Marvel's She-Hulk
- Création 2022 Terminé
- Network Disney+
- 1 saison
- Avec Tatiana Maslany, Jameela Jamil, Renée Elise Goldsberry, Ginger Gonzaga, Josh Segarra, Mark Ruffalo, Charlie Cox, Tim Roth, Benedict Wong, Jon Bass