Si j’ai beaucoup aimé le premier volet d’Iron Man, j’ai été un peu deçu par Iron Man 2, et c’est donc plein de fébrilité que j’attends Iron Man 3.
J’apprécie beaucoup Shane Black (surtout depuis l’excellentissime Kiss Kiss Bang Bang) et j’espère sincèrement qu’il fera mieux que Jon Favreau (qui continue d’ailleurs à interpréter Hogan dans ce troisième volet).
Quelques rappels sur le film pour les retardataires :
- Iron Man 3 est inspiré du story arc Extremis, ce qui confirme que l’armure de Tony Stark sera pilotée « par la pensée »
- War Machine fait place à une version qui ressemble terriblement à Iron Patriot mais dans laquelle continue à se glisser James Rhodes (Don Cheadle) et non Norman Osborn comme dans le Comic book
- Ben Kingsley quant à lui incarne le grand méchant de cet opus, à savoir … le Mandarin, pas vraiment très asiatique pour le coup
Je trouve ce dernier choix aussi bizarre que celui de Michael Clarke Duncan pour incarner le Kingpin dans Daredevil ou d’Idris Elba pour incarner Heimdall dans Thor.
Oui vous l’avez compris je n’aime pas qu’on change l’ethnie des personnages sans raison valable, d’autant que les 2 films en questions oscillent entre le ratage (Thor) et la vraie bouse (Daredevil par … Jon Favreau) mais ne nous formalisons pas pour si peu !
Bande annonce Iron Man 3
Au visionnage de la bande annonce, Tony va donc être la cible sur le plan personnel du Mandarin et il va prendre cher, très cher même.
Iron Man 3 sortira sur nos écrans le 1er Mai 2013, soit 2 jours avant qu’il ne sorte chez nos amis ricains 😉
-
Iron Man 3Marvel
-
Iron Man 3 BluRayPolish Release, cover may contain Polish text/markings. The disk has French audio and subtitles.