Comment je suis devenu un Super-héros s'offre une bande-annonce explosive

20 juin 2021
La Rédaction

Netflix vient de mettre en ligne une nouvelle bande-annonce de Comment je suis devenu un super-héros dont la sortie est prévue sur Netflix le 9 juillet prochain. Loin des productions françaises généralement plutot pépères, le film s'annonce aussi spectaculaire que certains blockbusters américains.

Comment je suis devenu un super-héros : un film français ambitieux

Annoncé depuis 2015, Comment je suis devenu un super-héros est un projet porté par Douglas Attal. L'ancien assistant-réalisateur est un grand fan de comics américains et en particulier de Daredevil Born Again de Frank Miller et David Mazzucchelli (une pépite) ou encore de Watchmen d'Alan Moore.

Comment je suis devenu un Super-héros s'offre une bande-annonce explosive

Le film raconte l'histoire d'un lieutenant de police qui enquête sur le trafic d'une mystérieuse substance qui donne de superpouvoirs. Pour faire tomber Naja, le trafiquant qui mène ce business, il est amené à s'allier à deux anciens super-héros, Carlo et Castilla.

Douglas Attal a réuni pour le film un très beau casting avec Pio Marmaï, Benoit Poelvoorde, Vimala Pons, Swan Arlaud ou encore Clovis Cornillac. Mais il a surtout réussi à débloquer le confortable budget de 15 millions d'euros, certes nettement plus modeste que celui des productions américaines équivalentes, mais aussi tout à fait hors norme pour un film français.

Une bande-annonce survoltée pour Comment je suis devenu un super-héros

En raison de l'embouteillage des sorties de films à la réouverture des salles, le film a été revendu à Netflix, un choix assez logique quand on se rappelle que la plateforme avait financé l'an dernier Project Power dont le pitch est très proche.

La plateforme vient de mettre en ligne une nouvelle bande-annonce du long métrage qui il faut le reconnaitre a vraiment de la gueule :

Plutot pas mal non coté effets spéciaux ? Alors certes on regrette de ne pas pouvoir découvrir le long métrage sur grand écran, mais d'un autre coté vous pourrez aussi le voir directement sur votre ordi depuis la plage, ce qui n'est pas si mal non plus.

LAISSER MA CRITIQUE

Fiche du film Comment je suis devenu super-héros

Comment je suis devenu super-héros

3

Titre original : Comment je suis devenu super-héros
Sortie : 09/07/2021
Réalisation : Douglas Attal
Avec : Benoît Poelvoorde, Carl Ernouf, Cartman, plus