Avengers : James Cameron en a marre des films de super-héros

Cela ne vous a sans doute pas échappé, cette semaine était celle des super héros. Tous les fans Marvel n'avaient que le mot "Avengers" à la bouche. Tous sauf un : James Cameron. Car si le réalisateur affectionne le MCU, il se dit un peu fatigué du trop plein de super héros qui stagne en première place du box office depuis bien longtemps...

James Cameron balance sur Marvel

Avengers : James Cameron en a marre des films de super-héros #1

C'est lors d'une interview accordée à IndiWire que le génial réal de 64 ans a gentiment critiqué la concurrence :

J'espère que les gens en auront bientôt marre des Avengers. Non pas que je n’aime pas ces films. C’est juste que bon, sans déconner les mecs, il y a d’autres histoires à raconter que celles de gars hyper couillus, sans familles, qui défient la mort pendant deux heures en faisant péter des villes entières au passage.

On ne peut pas vraiment le blâmer. Cela fait 20 ans maintenant que l'on nous sert des origin story, crossover et reboot à toutes les sauces. Heureusement qu'il reste des gars comme lui pour nous apporter un peu de nouveauté. D'ailleurs le bonhomme en a profité pour lâcher deux ou trois infos sur Avatar 2. Un film qui vous emmènera - pour votre bien -  très loin du MCU...

Avatar 2 façon Ford Coppola ?

Avengers : James Cameron en a marre des films de super-héros #2

La comparaison peut surprendre mais il semblerait en effet qu'Avatar 2 s'inspirera de la saga de Ford Coppola, Le Parrain. Rassurez-vous, il y a peu de chance de voir Jake Sully se transformer en Vito Corleone bleu, faisant la loi sur Pandora depuis son fauteuil en peau de Leonopteryx, un loup-vipérin sur les genoux. Voilà comment le réal voit les choses :

Je me suis en quelque sorte retrouvé père de 5 enfants quand j’ai commencé à imaginer ce que pourrait donner Avatar s’il s’agissait d’un drame familial. Et si c’était Le Parrain ? C’est une saga familiale. C’est très différent du premier film mais il y a toujours les mêmes décors et le même respect pour le choc de la nouveauté. Nous voulons toujours vous montrer des choses inédites (…) On continue avec les mêmes personnages… mais que se passe-t-il quand ces guerriers qui vont en missions suicides et qui sautent de falaises vieillissent et ont des enfants ? Cela devient une histoire très différente.

Avatar 2 sortira en décembre 2020. Si vous avez le courage, vous pouvez vous rematter le premier en attendant...

Films dans cet article

DOSSIERS

James cammeron

  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+