Si vous avez vu Avengers Infinity War (qui n’a pas encore vu le film ?) et que vous aviez avant maté en boucle les différents bande annonces du long métrage, vous avez sans doute constaté des différences plus ou moins importantes.
Si vous n’avez pas encore vu le film, cet article contient des spoilers alors partez avant qu’il ne soit trop tard…
Exactement comme pour les bande annonces de Thor Ragnarok, dans lesquelles le Dieu du Tonnerre avait ses deux yeux, puis combattait sur un pont aux cotés de Hulk, certaines images des trailers du dernier Avengers… ne sont pas dans le film.
La raison en est bien simple : plutôt que de spoiler encore et encore les spectateurs avec des bande annonces qui en montrent trop, cette fois-ci Disney a choisi de tromper le public pour garder un maximum d’effet de surprise.
La bande annonce Avengers Infinity War
Les frères Russo confirment avoir tourné des plans uniquement pour la promo du film
Interrogés cette semaine lord d’un podcast de MTV, les frères Russo ont expliqué qu’ils « pensaient les bandes-annonces comme une expérience différente du film » :
Le public devine vite ce qui va se passer, maintenant, alors il faut être malin en choisissant ce qu’on va mettre, ou pas, dans un film.
Il ne faut pas que les spectateurs voient une vidéo promo et sachent immédiatement ce qui va se passer dans le montage final.
Si certaines différences sont mineures, il en est une qui est vraiment importante.
En effet après s’être pris une raclée par Thanos au début du film, Hulk refuse ensuite de prendre la place de Bruce Banner, lequel finit par combattre dans la Hulkbuster.
Or Hulk est plus que visible sur un plan des bandes annonces :
Les réalisateurs ont confirmé que :
Le plan auquel vous pensez n’a jamais été prévu pour le film.
Il n’a pas été créé pour ça, mais seulement pour les trailers.
Idem pour la scène dans laquelle Steve Rogers découvre son nouveau bouclier :
Le scénario du film a changé depuis la première bande annonce d’Avengers Infinity War
Plus étonnant encore, une autre scène visible dans les bandes annonces a été supprimée, mais pour une autre raison.
Rappelez-vous dans le tout premier trailer, Thanos disait ceci :
Fun isn’t something one considers when balancing the universe but this does put a smile on my face.
L’équilibre de l’univers n’est pas une partie de plaisir, mais ça… ça me donne le sourire.
Pourtant il ne prononce pas cette réplique dans le film et la raison en est autre : le personnage a évolué en cours de tournage devenant plus sombre et plus nuancé, et cette phrase ne collait plus à l’ambiance de la scène.
C’est bien une phrase de dialogue qui avait été écrite pour le film, mais on l’a remplacée avec une autre qui évoquait spécifiquement Gamora.
Je crois qu’il lui disait ça sur Nowhere, quand il montrait le fonctionnement de la Pierre de la Réalité. On a changé ça, car ça ne collait plus à notre façon de raconter l’histoire.
Moralité, on va enfin pouvoir regarder les prochaines bande annonces Marvel sans risquer de trop se faire spoiler, et ça c’est une sacrément bonne nouvelle !
-
Avengers : Infinity War
-
Avengers-Infinity War 4K Ultra-HD+Blu-Ray [Import]Polish Release, cover may contain Polish text/markings. The disk DOES NOT have French audio and subtitles.