Si vous avez vu Avengers Infinity War, vous avez pu constater que la rencontre de Tony Stark et de Doctor Strange a fait beaucoup d’étincelles.
Maintenant si ce n’est pas le cas, fuyez simples mortels avant de ne vous faire irrémédiablement spoiler !
Doctor Strange prêt à tout pour défendre la pierre du temps
Dans un premier temps, le sorcier va être torturé par Ebony Maw sans flancher un instant.
Après avoir vaincu l’émissaire de Thanos, Stephen Strange et Tony Stark ont cependant des paroles assez dures. Doctor Strange les prévient très clairement : s’il est amené à choisir entre protéger la pierre du temps ou bien la vie de ses nouveaux compagnons, il les laissera mourir sans la moindre hésitation.
Oui c’est chaud !
Et pourtant Doctor Strange va changer totalement d’attitude
Pourtant à la fin du film, le sorcier suprême fait exactement le contraire de ce qu’il avait promis : il donne de son plein gré l’œil d’Agamotto à Thanos, sans opposer de résistance, à la seule et unique condition que ce dernier épargne Tony Stark.
Plutot incohérent non ? D’autant que Strange était en position de force face au Titan, et que sans la pierre du temps Thanos n’aurait ensuite pas pu avoir en sa possession plus de 4 des 6 pierres.
Tandis que Tony non plus n’en revient pas, Strange lui explique avant de disparaître que c’est la seule et unique solution.
La seule solution pour… vaincre Thanos ?
Tout ça nous a semblé très étrange… Est-ce une erreur de scénario ? On ne pense pas.
Un peu plus tôt dans le film Stephen Strange sonde des millions de futurs possibles à l’aide de l’œil d’Agamotto. Il explique ensuite à ses compagnons que les Avengers ne ressortent vainqueurs de ce terrible conflit que dans une seule et unique configuration.
On parie notre slip que dans ce scénario, Thanos doit d’abord entrer en possession des 6 pierres et que par la suite, la survie de Tony Stark devient une condition absolument nécessaire au triomphe du bien.
Que pensez-vous de cette théorie ? Elle nous parait particulièrement convaincante.
Reste maintenant à savoir comment Iron Man parviendra à revenir sur Terre, car son armure nano-technologique semble bien abîmée et il ne dispose d’aucun vaisseau en état de marche pour effectuer le vol retour.
À moins que Thor n’utilise le Bifrost pour le rapatrier ?
-
Avengers : Infinity War [Blu-ray]Polish Release, cover may contain Polish text/markings. The disk has French subtitles.
-
Avengers Infinity War – 4K + Blu-Ray 2D + bonus [4K Ultra-HD + Blu-ray]The disk has French audio and subtitles.