La toute première bande annonce d’Avengers Infinity War a été montrée au D23 puis au Comic Con de San Diego.
Si vous avez suivi le feuilleton, vous avez sans doute déjà pu lire une description de ce trailer ou même voir la version qui a leaké il y a quelques mois (bien de biais).
Si la bande annonce officielle est un peu différente, elle décoiffe selon nous encore plus. Donc voici sans plus attendre la première bande annonce d’Avengers Infinity War qui a été officiellement diffusée il y a quelques minutes.
On se retrouve juste après pour un décryptage.
Bande Annonce Avengers Infinity War VOST FR HD
Bande Annonce Avengers Infinity War VF HD
Analyse de la bande annonce d’Avengers Infinity War
La bande annonce s’ouvre sur l’espace, vraisemblablement sur la suite de la scène post-générique de Thor Ragnarok.
Un retour sur Terre permet de voir Tony au bord des larmes, un Banner sous sa forme humaine qui s’est fait battre, puis Doctor Strange et une silhouette qui ressemble à celle de Captain America.
La caméra se pose en particulier sur le couple de Scarlett Witch et de Vision, l’androïde semblant plus humain que jamais.
Un autre plan se pose sur Thor de dos, puis sur Banner le visage chiffonné, à coté d’un morceau de la Hulkbuster.
On découvre ensuite le nouveau look de Black Widow en blonde.
Ce qu’il reste des Avengers de Tony Stark semble s’être réuni dans le manoir bien abîmé du Doctor Strange.
Ailleurs en ville, on retrouve Peter Parker. Ce dernier voit ses poils se hérisser, signe que son sens d’araignée est en train de s’éveiller mais surtout qu’un grand danger est proche !
Une étrange structure géante en forme d’anneau est en train de se poser sur New York : il s’agit du vaisseau de Thanos.
Un des plans suivants permet de découvrir Loki brandissant dans sa main sur le cube cosmique, qu’il a donc effectivement volé dans Thor Ragnarok. Au lieu de l’utiliser en arme défensive il semble plutôt l’offrir… à qui vous savez !
Et Thanos sort de la mystérieuse structure circulaire.
Tony Stark annonce ce que l’on avait déjà pressenti : Thanos se dirige vers la Terre, pour y récupérer les Pierres d’Infini qui s’y trouvent.
Les plans suivants permettent de constater que Peter Parker a récupéré le costume high-tech qu’il avait refusé à la fin de Spider-Man Homecoming.
De son coté Thor semble lutter pour maintenir une étrange structure dans l’espace.
Puis on découvre enfin le look de Steve Rogers en mode Solid Snake, avec une barbe brune : a-t-il endossé l’identité de Nomad après la fin de la Civil War ?
Tony sort des cartons la Hulkbuster.
Les plans suivants montre qu’une invasion est en cours par le biais d’étranges cornes qui se posent sur Terre mais aussi d’une invasion d’aliens.
Thanos quant à lui déclare calmement :
Fun really isn’t something one considers when balancing the universe, but this does put a smile on my face.
Que l’on pourrait traduire par :
Le plaisir est hors de propos quand le destin de l’univers est en cause, mais ceci me donne le sourire.
Et ce qu’on craignait se produit sous nos yeux : le titan fou extrait la pierre de l’esprit du front de Vision.
Il brandit ensuite un gant orné de 2 pierres de l’infini, ce qui semble confirmer que Loki lui a bien livré le cube cosmique comme on le craignait.
Ensuite c’est le bazar : Iron Man se prend une pèche en plein visage par Thanos, et les armées du titans déferlent sur le Wakanda.
Mais même avec une armée de leur coté, rassemblée autour de Black Panther, tous nos héros ne semblent pas vraiment faire le poids.
La bande annonce se termine sur Thor, qui n’a toujours pas retrouvé son oeil mais a en revanche trouvé… les Gardiens de la Galaxie.
Bon ben la bande annonce est finie et le moins que l’on puisse dire c’est que tout ça sent sérieusement le sapin…
Et pour le plaisir, voici quelques autres images en vrac dévoilées dans le trailer :
Avengers Infinity War sortira en mai 2018
Pour en savoir davantage il faudra être patient, car avec la sortie de Star Wars Episode VIII il y a peu de chance qu’un deuxième trailer apparaisse avant mi-janvier.
Affiche officielle Avengers Infinity War
Et pour finir voici l’affiche officielle d’Avengers Infinity War.
Le film réalisé par les frères Joe et Anthony Russo aura à son casting (entre autres) : Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye), Chris Pratt (Peter Quill/Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora), Paul Rudd (Scott Lang/Ant Man), Tom Hiddleston (Loki), Paul Bettany (Vision), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlett Witch), Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Chadwick Boseman (T’Challa/Black Panther), Benedict Cumberbatch (Doctor Strange), Anthony Mackie (Sam Wilson/Falcon), Don Cheadle (James Rhodes/War Machine), Sebastian Stan (James Barnes/Winter Soldier), Pom Klementieff (Mantis), Karen Gillan (Nebula), Dave Bautista (Drax) et bien sur… Josh Brolin (Thanos).
-
Avengers Infinity War – 4K + Blu-Ray 2D + bonus [4K Ultra-HD + Blu-ray]The disk has French audio and subtitles.
-
Avengers Infinity War BD 3D 2D BluRay ImportThe disk has French audio and subtitles.