Avengers Endgame est sorti dans 25 pays ce mercredi 24 Avril, dont la France, et il sort aujourd’hui seulement aux USA. En deux petits jours, le 22ème film du MCU a déjà explosé tous les records, et il est bien parti pour être le film qui aura atteint le plus rapidement au monde le milliards de recettes.
Un démarrage record pour Avengers Endgame en France
Pour son premier jour d’exploitation en France, Avengers Endgame a rassemblé le score hallucinant de 692 142 spectateurs. C’est le 9ème meilleur démarrage de tous les temps dans l’Hexagone et le 2ème meilleur démarrage d’un film de super-héors derrière Spider-Man 3 (804 354 entrées).
A 14 heures mercredi, Avengers Endgame signait le 3e meilleur démarrage sur Paris de tous les temps, derrière Spider-Man 3 et James Bond Spectre.
A titre de comparaison Avengers : Infinity War n’avait réalisé « que » 405 000 entrées son premier jour d’exploitation, et avait cumulué 2 565 953 entrées lors de sa première semaine d’exploitation et un total de 5 141 500 entrées en fin d’exploitation.
On s’attend donc à ce que le film dépasse allègrement la barre des 3 millions d’entrées en France d’ici mercredi prochain.
Un week-end record en perspective aux USA
Aux Etats-Unis, Avengers 4 sort aujourd’hui et selon les analystes, il pourrait signer le meilleur week-end de tous les temps s’il dépasse les 257,6 millions de dollars, certains avançant même des projections allant jusqu’à 285 millions de dollars.
Plus de 169 millions de revenus dans le monde le 1er jour
Avengers Endgame est également sorti dans 24 autres pays mercredi, dont la Chine, connue pour le piratage massif des films. Néanmoins, lors de sa première journée d’exploitation, le film y a dépassé les 107 millions de dollars.
Le cumul des recettes au box office mondial a déjà dépassé les 169 millions de dollars, avec en tête :
- Chine : 107 millions de dollars
- Corée du Sud : 8,4 millions de dollars
- Australie : 7 millions de dollars
- France : 6 millions de dollars
- Allemagne : 5,6 millions de dollars
Le film est donc bien parti pour dépasser le milliard, et certains analystes tablent même sur un chiffre aussi énorme que 3 milliards de recette. Une bonne affaire donc malgré un budget estimé à au moins 350 millions de dollars, et une campagne de communication de près de 200 millions de dollars.
Autant vous dire que chez Disney, on s’apprête donc à passer un très très bon week-end !
Sinon, si vous avez déjà vu Avengers 4, vous en avez pensé quoi ?
-
Avengers : EndgameMarvel
-
Avengers : Endgame Blu-Ray Bonus & Avengers : Infinity War [Blu-ray]produit 1: Polish Release, cover may contain Polish text/markings. The disk has French subtitles. produit 2: Polish Release, cover may contain Polish text/markings. The disk has French subtitles.