Vous l’avez sûrement remarqué, les consoles rétro en version mini, c’est la mode du moment.
Après la NES Mini, la SNES Mini et la Megadrive Mini c’est au tour de la console d’Atari de refaire surface en version compacte.
Atari 2600 Mini : la mode du retro-gaming
Petit point culture pour les plus jeunes qui se demanderaient quelle est cette chose.
Popularisé en 1977 aux Etats-Unis, il s’agit de la troisième console de jeu intégrant le système de cartouches.
Arrivée en septembre 1982 sur le territoire français, ce fut un immense succès qui a marqué le début de l’ère gaming, et dont vous connaissez forcément le design du joystick.
Après le succès de la Nes Mini (qui n’est déjà plus en production, hélas), le fabricant AtGames, un constructeur américain qui à également commercialisée la Megadrive Mini, a donc eu la merveilleuse idée de commercialiser une version Mini de l’Atari 2600 :
Cette console renommée The Atari flashback 7 intègrera 2 joystick ainsi qu’un port HDMI, tout ça pour au prix de 89,99€.
L’occasion idéale de se faire une soirée rétro en famille ou entre amis.
Plus de 100 jeux sur la console Atari 2600 mini
Un total de plus de 100 jeux sera disponible directement dans la console.
Evidemment pas n’importe quels jeux : il y aura par exemple Centipede, Pong, Frogger et bien évidemment l’incontournable Space Invaders.
E.T. ne sera pas sur la console (ouf) et vraisemblablement pour des problèmes de droits avec Namco pas non plus Pac-Man (snif).
Pour ceux qui voudraient acquérir cette petite machine de collection, vous pouvez allez jeter un oeil juste ici pour consulter le catalogue complet.
Pas encore de formulaire de pré-commande sur le site d’, mais la console devrait sortir le 1er octobre prochain.