Atari ressort du placard et dépoussière sa mythique console, l’Atari 2600. L’entreprise de jeux vidéo a décidé de sortir l’Atari 2600+, une nouvelle version de sa console, compatible avec les anciens jeux de l’Atari 2600 et 7800. La console est déjà en précommande, et devrait être disponible le 17 novembre prochain.
L’Atari 2600 + est compatible avec plus d’une centaine de jeux
Les collectionneurs et les nostalgiques vont en avoir pour leur argent ! Atari et Plaion, une entreprise de producteurs indépendants de jeux vidéo, vont sortir une nouvelle Atari 2600, baptisée Atari 2600 +. Cette nouvelle console sera capable de lire les cartouches de jeu de l’Atari 2600 ainsi que celles de l’Atari 7800. Plus d’une centaine de jeux seront compatibles avec l’Atari 2600 +, mais certains ne fonctionnent tout simplement pas. Atari a mis en ligne la longue liste des jeux compatibles et ceux qui ne sont pas compatibles.
Parmi les jeux compatibles, on retrouve :
- Asteroids
- Track & Field
- Commando
Si vous n’avez pas gardé vos cartouches de jeu, un tour à la brocante ou dans des magasins de jeux rétros s’impose. Dans le pire des cas, la console est fournie avec une cartouche qui contient 10 jeux :
- Adventure
- Combat
- Dodge ’Em
- Haunted House
- Maze Craze
- Missile Command
- RealSports Volleyball
- Surround
- Video Pinball
- Yars’ Revenge
L’Atari 2600 + surfe sur la vague des consoles rétros
La console est une reproduction fidèle de l’Atari 2600, mais en plus petite. L’entreprise est allée jusqu’à reproduire le joystick avec le bouton unique en guise de manette. Il n’est pas du tout ergonomique, mais on laisse passer pour la nostalgie. Après tout, il n’y a pas vraiment besoin de manettes modernes pour profiter de Space Invaders ou Pac-Man.
-
Space Invaders Forever Special Edition (Nintendo Switch)
- Retrouvez le mythique Space Invaders dans une collection spéciale et étonnante de trois jeux, l’un des plus grands classiques de l’histoire du jeu vidéo est de retour !
- Space Invaders Extreme, un jeu classique avec des graphismes et un son améliorés. Space Invaders Gigamax, jeu multijoueur en local jusqu’à quatre joueurs !
- Et pour la première fois disponible sur une console, un crossover de Arkanoid et de Space Invaders, l’association parfaite de deux rois de l’arcade !
- Édition spéciale avec un design de boîte exclusif, comprenant un porte-clé exclusif, un poster A3, une carte Invaders
- Des stickers transparents, un badge Invaders, un bloc-notes, un ensemble de cartes postales et une mini plaque d’art !.
L’entreprise en a également profité pour remettre l’Atari 2600 au goût du jour. Si vous craigniez de devoir trouver un téléviseur cathodique pour jouer avec cette console, rassurez-vous, elle est fournie avec un port HDMI et un port USB. La console supporte plusieurs formats, le 4:3 et le 16:9, vous pourrez donc profiter de vos jeux préférés de l’Atari sur n’importe quel téléviseur moderne. Avec cette nouvelle console, vous n’aurez plus d’excuses pour télécharger les jeux Atari sur émulateur.
Ce n’est pas la première fois qu’Atari tente de se lancer à nouveau dans le marché des consoles en sortant de nouvelles versions de ses anciennes machines. L’entreprise avait déjà annoncé il y a quelques années l’Atari 2600 Mini, à l’instar de la NES et la SNES mini de Nintendo qui avaient rencontré un petit succès.
L’Atari 2600 + est disponible en précommande au prix de 119,99 € sur le site d’Amazon pour la France. Sur le site officiel d’Atari, la console est vendue 129,99 $ ce qui revient à 121,24 €. C’est donc plus cher que sur Amazon et Atari conseil de regarder la liste des revendeurs qui proposent l’Atari 2600 + pour la commander.