Pour répondre à l’arrivée des nouvelles cartes graphiques mobiles de chez NVidia, ASUS a déjà prévu le parfait ordinateur pour l’accueillir.
Vous vous souvenez du GX700 de chez ASUS, le premier ordinateur portable avec un watercooling ? Bon d’accord il est vrai qu’il ne s’agissait que d’un dock qui permettait au PC d’être watercoolé, mais l’idée était là !
Pour cette nouvelle version du GX700, qui se nommera d’ailleurs GX800 (original n’est-ce pas ?) on remet le même dock watercooling et le même design du PC. Les seules réelles différences se trouvent à l’intérieur de la machine.
A l’époque le GX700 embarquait deux GTX 980M, désormais il s’agira de deux 1080M.
Le processeur ne change pas, on reste sur un i7-6820HK (plus puissant qu’un i5-6600K, puisque avec ce refroidissement on ne peut facilement l’overcloker à 4.4GHz).
La RAM est doublée et on passe de 32Go à 64Go.
L’écran passe quant à lui de 17.3″ à 18.3″, en 4K bien sur, avec le support de G-Sync (nVidia).
Pour le stockage on passe à 3 SSD au format M.2 de chez Samsung, pour un total de 1.5To (3*500Go).
GX800 : un portable pas très portable…
On va maintenant parler du poids et des dimensions, et autant dire qu’il n’est pas si portable que ça, à tel point qu’il serait livré avec une valise pour son transport (!)
On a donc un ordinateur de 5,7 kg pour 458 mm de large, 338 mm de profondeur et 45 mm de haut. On peut vite oublier l’idée de s’en servir comme ordinateur pour aller à la fac…
Mais le plus impressionnant dans l’histoire reste son besoin d’alimentation : on se retrouve à devoir en plus se transporter deux briques d’alimentations de 1.2Kg chacune !
Le prix lui aussi est très déroutant, puisqu’il se situera entre 4000€ et 6000€, pas vraiment à la portée de toutes les bourses donc.
ASUS se justifie d’une façon très intéressante pour ce PC avec une accroche très explicite « Sans Compromis ».
Il ne vous reste plus qu’à braquer une banque pour vous l’offrir 😉