Ca y est : après 4 mois d’attente, une deuxième bande-annonce d’Astérix le secret de la Potion Magique, le 2ème film d’animation écrit par Alexandre Astier est enfin disponible !
Pour ceux qui auraient raté la première bande annonce, une petite séance de rattrapage s’impose juste ici. Pour les autres, je vous propose de visionner sans plus attendre ce deuxième flot d’images et on en parle juste après.
Bande Annonce 2 Astérix – Le Secret de la Potion Magique
Plutôt pas mal non ? Si vous n’étiez pas (encore) convaincu, je suis sur que cette deuxième bande annonce vous a mis l’eau à la bouche et que vous êtes impatients comme nous de découvrir le film sur grand écran.
Astérix Le Secret de la Potion Magique sera une aventure en forêt
Alors, que nous apprends cette deuxième fournée d’images ?
Comme nous l’avions deviné en découvrant la premières annonce, nos gaulois préférés vont s’aventurer hors de leur terre natale et la forêt sera leur « terrain de jeu ».
Reste à savoir si il s’agira de celle séparant le village du camps romain (aperçue et malmenée dans Astérix : Le domaine des Dieux, premier film du duo Astier / Clichy) ou d’une autre, bien plus lointaine.
Deux ennemis pour Astérix et Obélix
Astérix, Obélix, Idéfix et Panoramix auront à faire à deux ennemis de taille.
Les romains, comme à l’accoutumée, qui semblent à un moment donné de l’histoire (probablement vers la fin) réussir à mettre la main sur LA potion magique.
Mais aussi un mystérieux druide du nom de Sulfurix, qui semble être passé du coté obscur de la magie. En plus d’avoir une dent contre Astérix et le village gaulois, il est fort probable qu’il soit la source de cette fameuse potion magique romaine…
César en invité (pas si) surprise
Sollicité par Sulfurix – surement pour obtenir de l’aide pour booster ses soldats – César himself fera une apparition, même s’il devrait, selon toute vraisemblance, avoir très peu d’importance dans le film.
Ordralfabétix, l’apprenti sorcier
Tout au long de la bande annonce des plans nous montrent Ordralfabétix jouer à l’apprenti chimiste en essayant de reproduire la potion magique sous l’œil amusé de Cétautomatix.
Une confrérie de druides…
Un petit peu à la manière des moines reclus dans leur abbaye, nous découvrons une sorte de confrérie de druides qui semble vivre proche de la forêt, isolé de la civilisation.
Ils n’en ont pas pour autant perdu leur sens de l’humour et leur jovialité, et c’est vers eux que se tournera Panoramix pour l’aider à trouver un remplaçant.
… et un mystérieux chaperon-rouge
Un mystérieux enfant vêtu d’une capuche rouge semble accompagner Panoramix dans son périple. On le voit au coté du druide lors de la réunion avec ses confrères et un peu plus loin dans la bande annonce.
Mais de qui peut-il bien s’agir ?
Le nouveau druide dévoilé… ou pas
Grâce aux fiches « impeccables » des druides, à la fin de la bande-annonce un jeune, beau, svelte et talentueux druide (tout l’inverse de ceux présentés précédemment) est désigné comme digne successeur de Panoramix, et semble remplir tous les critères nécessaires.
Mais remis de sa blessure Panoramix se ravisera-t-il ? Ce jeune druide sera-t-il vraiment à la hauteur de la tache ? Sera-t-il bien accepté par le village ?
Tant de questions qui trouveront leur réponse le 5 décembre prochain dans les salles obscures…