Après 23 ans de répit, Ash J. Williams le célèbre protagoniste de la licence Evil Dead enfile à nouveau sa tronçonneuse pour une seconde saison de Ash Vs Evil Dead et il n’a pas dit son dernier mot face aux « Deadites » … ça promet !
Le 31 Octobre 2015 c’était le coup d’envoi de la série Ash Vs Evil Dead dont le premier épisode a réunit 437 000 téléspectateur sur la chaîne Américaine StarZ.
C’était aussi le grand retour de Bruce Campbell dans le rôle de Ash et de Sam Raimi à la réalisation. Le réalisateur de la saga Evil Dead (et des 3 premiers Spider-Man) a donc repris sa propre saga en main, pour en faire un show gore et disjoncté mais cette fois-ci sur le petit écran.
Compte tenu du succès de la série TV, StarZ a décidé de la renouveler pour une deuxième saison qui sera diffusée dès le 2 Octobre aux USA (et le 3 Octobre sur OCS en France).
Les plus impatients d’entre vous peuvent aussi trouver le pilote dans les tréfonds des internets, mais on ne vous dira pas comment car ce n’est pas très légal…
Ash vs Evil Dead : Sex, blood and rock’n’roll !
Dans cette suite logique de la Saga initiale, nous retrouvons donc Ash, plus vieux et dans un style un peu plus … décalé (pour ne pas dire ringard) de gros lourdeau adepte de la séduction.
Mais c’est après un événement pour le moins étonnant que ce quinquagénaire se voit obligé de reprendre les armes pour affronter son passé et par la même occasion, des hordes de « Deadites », ces humains possédés par une force obscure.
Tout y est, de la tronçonneuse remplaçant sa main droite au fameux « BoomStick » (un fusil à canon scié) en passant par des litres de sang, les répliques toujours hilarantes, une atmosphère kitsch et des compagnons attachants. On a même eu droit à de la romance sur fond musical hard rock, une formule gagnante et ça, Sam Raimi l’a bien compris !
Une tronçonneuse à la place de la main ? Galère …
Qui dit début d’une nouvelle saison, dit promo. Que l’on aime ou pas Evil Dead, on ne pourra que rire ou sourire devant cette vidéo promotionnelle.
Elle montre Ash expliquant les dangers ainsi que les inconvénients à utiliser une tronçonneuse au quotidien, anglophobes s’abstenir !
Mais Evil Dead, qu’est ce que c’est ?
Beaucoup de blabla, des termes, des noms mais la Saga Evil Dead, c’est quoi exactement ?
Et bien Evil Dead ou « L’opéra de la terreur » pour nos amis francophone d’outre-atlantique, c’est avant tout un livre, et pas n’importe quel livre puisqu’il s’agit du Nécronomicon.
Ce livre très connu dans la culture populaire écrit par H.P. Lovecraft a pour particularité d’être écrit avec du sang sur des feuilles faites de chair humaine, le tout comportant de nombreux rites démoniaques…
Mais Evil Dead, c’est aussi un personnage emblématique : Ash Williams.
Ce courageux personnage se retrouve héros malgré lui alors qu’il fait face à la puissante force démoniaque qui prend possession de ses amis. Elle les fait s’entre-tuer devant lui tout en exerçant une pression psychologique énorme sur notre protagoniste.
Ash est donc un homme lambda comme vous et moi, qui se retrouve dans des situations angoissantes, horrifiques et parfois volontairement ridicules car saupoudrées d’humour noir. Il est donc rapidement devenu une icône du cinéma d’horreur par sa candeur parfois déconcertante et son humour ravageur en toutes circonstances.
On n’oubliera pas non plus le 3ème opus de Evil Dead, intitulé : L’armée des ténèbres qui troque parfois l’angoisse pour de l’humour gras en pleine époque Moyenâgeuse !
Du sang, des démons, de l’humour noir : vous savez désormais à quoi vous attendre et je vous invite personnellement à (re)visionner cette saga mythique ainsi qu’a suivre / tenter l’expérience Ash vs Evil Dead.
Et qui sait, peut-être cela changera-t-il votre regard sur le cinéma d’horreur, sur l’humanité, la fonte des glaces en Antarctique et pourquoi pas … sur la manière d’utiliser une tronçonneuse !
-
Ash vs Evil Dead-L’intégrale de la Saison 2 [Blu-Ray]
-
Ash vs Evil Dead-L’intégrale de la Saison 1 [Blu-Ray]
Ash vs Evil Dead
- Création 2015 Terminé
- Network Starz!
- 3 saisons
- Avec Bruce Campbell, Lucy Lawless, Ray Santiago, Dana DeLorenzo, Jill Marie Jones, Michelle Hurd, Ted Raimi, Joel Tobeck, Lee Majors, Arielle O'Neill