Lorsque nous avons commencé l’entretien avec Evgeniy je ne l’ai pas cru tout de suite quand il m’a dit qu’il était étudiant en journalisme. Vu la qualité de ses dessins je pensais qu’il était professionnel !
Evgeniy préfère réalise surtout des concepts arts et des illustrations liées au monde des jeux vidéo ou de la science-fiction.
L’illustration ci-dessous est un fan art pour The Witcher 3: Wild Hunt intitulé « Le coucher de soleil à Flotsam » :
Evgeniy Bubley aka takeofffly habite en Russie. Il passe la plupart de son temps libre a créer des illustrations.
Ses logiciels préférés sont Photoshop et ZBRush pour créer des personnages en 3D. Il n’a pas de méthode de travail particulière, il peut très bien commencer une esquisse sur papier ou directement dans Photoshop.
Son rêve serait de pouvoir réaliser un court métrage en tant que réalisateur et scénariste.
Un de ses artistes préféré est Neisbeis (Ignacio Bazán Lazcano), un grand monsieur du design style Fantasy and Steam-Punk.
Evgeniy joue également beaucoup aux jeux vidéo. Il peut citer sans problèmes parmi ses jeux cultes: Half-Life, The Witcher, The Elder Scrolls, Fallout.
Comme livres la série du seigneur des anneaux par Tolkien n’est jamais trop loin de sa table de chevet. En ce qui concerne les films il adore Drive, Blade Runner et Eternal Sunshine of the Spotless Mind.
Ses dessins sont une invitation au voyage et à l’imaginaire. Cet étudiant de seulement 19 ans a encore beaucoup de temps pour s’améliorer. Et il ne manque pas de rajouter une petite dose d’humour : on peut voir ci-dessous un Tony Stark faisant une pause en mangeant des donuts !
Pour plus d’illustrations de ce jeune artiste de talent, vous pouvez visiter sa galerie a takeofffly.deviantart.com.