in

Un artiste imagine un univers geek post apocalyptique

Filip Hodas est un véritable virtuose de l’art numérique. L’artiste a imaginé en 2015 une série de rendus 3D qu’il a baptisé Daily Renderings et qui frôle le réalisme. Ses thématiques de prédilection sont nombreuses et, bonne nouvelle pour nous, la culture geek en fait partie…

Un maître des logiciels 3D

Filip Hodas est un illustrateur passé maître dans l’art d’imaginer de nouveaux mondes à l’aide de logiciels comme Octane, ZBrush et World Machine. Textures, ombres, éclairages… il gère tout cela à la perfection et chacune de ses créations flirte avec le réalisme.

Un artiste imagine un univers geek post apocalyptique

L’apocalypse Geek comme si vous y étiez

Vous aurez immédiatement reconnu les différentes références à la culture geek. Bender de Futurama qui pourrit dans son marécage, Pac-Man qui semble hors service depuis plusieurs siècles, les champignons et les cubes de Super Mario qui trempent dans leur lac, un space invader qui flotte au-dessus d’une route abandonnée, un happy meal géant transformé en abri de fortune… Le tout dans un paysage de fin du monde. L’artiste s’en est également pris à Hello Kitty et on vous invite à visiter son compte Instagram pour découvrir cela. Votre innocence en prendra un coup.

Un artiste imagine un univers geek post apocalyptique #2

Un artiste imagine un univers geek post apocalyptique #3

Un artiste imagine un univers geek post apocalyptique #4

Un artiste imagine un univers geek post apocalyptique #5

Un artiste imagine un univers geek post apocalyptique #6

Avatar photo

Antho

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.