in

Apple supprime les avis et commentaires utilisateurs sur son Apple Store

Est-ce qu’Apple pensait pouvoir discrètement supprimer les avis et commentaires clients de son Apple Store en ligne ? Non parce que là clairement, c’est raté. Le Apple bashing peut-il expliquer ce black-out soudain ?

Apple se tait.

Que se passe t-il chez Apple ? Le 17 novembre dernier, la firme de Cupertino a purement et simplement supprimé la rubrique « Avis et commentaires » des pages-produits de ses sites web, rapporte Apple Insider. Apple, qui avait l’habitude de ne pas filtrer les critiques sur ses produits, aurait-elle finalement revu sa stratégie de communication ? Est-ce que l’adaptateur de prise jack 3.5mm vers Lightning et ses 735 commentaires d’une étoile y sont pour quelque chose ?

Tellement de questions qui demeurent sans réponse depuis une semaine, Apple n’ayant pas souhaité expliquer ses motivations aux médias venus l’interroger.

Les avis clients résistent encore et toujours à Apple…

Apple supprime les avis et commentaires utilisateurs sur son Apple Store

Sur Internet, très difficile il est de faire taire des clients mécontents. Il est bien sûr toujours possible de laisser/consulter des avis et des notes sur l’iTunes Store. A noter aussi qu’Apple n’est pas allé jusqu’à supprimer les questions-réponses des clients sur sa boutique en ligne. C’est déjà ça.

La transparence dont fait preuve la marque depuis des années serait-elle devenue un poids mort ? Les avis et commentaires vont-ils mystérieusement refaire surface aussi vite qu’ils avaient disparus ?

Supprimer le droit à la critique, c’est s’exposer à d’avantage de critiques. Et Apple le sait bien.

Avatar photo

Antho

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.