Un Apple Store se fait voler 27.000 dollars de produits en 30 secondes

On se souvient avec émotion de ce client mécontent qui s'était amusé à faire "rebondir" une boule de pétanque sur des iPad en octobre 2016 du côté de Dijon. Mais cette fois-ci, le saccage de l'Apple Store de Fresno en Californie s'est fait sans arme, ni haine, ni violence. Et en moins de 30 secondes s'il vous plait.

La faille de sécurité des Apple Store

Un Apple Store se fait voler 27.000 dollars de produits en 30 secondes #1

Il y a trois choses qui choquent dans un Apple Store : les prix, l'espace inutilisé et l'absence de câbles anti-vols sur les produits. L'entreprise à la pomme refuse en effet de recourir à cet équipement de sécurité simple et efficace, et couramment utilisé dans le reste du monde.

La raison est simple. Le cordon d'un anti-vol représente une contrainte (et donc un frein à l'achat) pour les clients désireux d'essayer les différentes coques de protection ou de s'assurer que le téléphone rentre bien dans leurs poches.

Peut-être les dirigeants changeront-ils d'avis après visionnage de la vidéo de sécurité du magasin de Fresno. Couper le cordon n'est pas toujours une bonne chose :

Si vous êtes pro Microsoft, ces images vous feront sourire. Mais pour un adorateur des Dieux iPhone, MacBook et iPad, elles sont d'une rare violence. La preuve : tout le monde dans le magasin semble sous le choc, incapable de réagir.

Il faut dire aussi que les hommes encapuchonnés semblaient bien entraînés puisqu'il ne leur a fallu que 24 secondes pour dérober un butin de 27000 dollars.

Bon après si les produits Apple n'étaient pas aussi chers, ils auraient pu se les acheter.

Un Apple Store se fait voler 27.000 dollars de produits en 30 secondes #2

DOSSIERS

apple store

  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+