Avec Heartography, votre chien prend des photos quand il est content

A tous les heureux propriétaire de chiens, ceux qui en sont complètement gaga au point de prendre 100 photos de leur compagnon par jour, on a une bonne nouvelle pour vous. Nikon a développé Heartography, un appareil photo pour votre chien qui se déclenche quand celui-ci est heureux ou tout simplement excité.

Heartography prend des photos quand la fréquence cardiaque de votre chien augmente

Votre chien pourra bientôt alimenter le compte Instagram que vous lui avez créé avec Heartography, le nouvel appareil photo de Nikon conçu non pas pour les humains, mais pour notre boule de poils préférée. On doit ce concept à Nikon Asia qui a développé le Heartography et dont le principe est aussi simple que génial !

La fréquence cardiaque de votre animal est mesurée via un collier dédiée qui la transmet en Bluetooth à l'appareil photo. Lorsque sa fréquence cardiaque dépasse un certain seuil, l'appareil se déclenche automatiquement. Donc en résumé, quand votre chien est heureux, lorsqu'il a peur ou même lorsqu'il est en colère, il déclenchera la prise de photos de ce qui provoque en lui ces différentes émotions.

Avec Heartography, votre chien prend des photos quand il est content

Outre le coté amusant de ce dispositif, c'est également un bon moyen de savoir ce que fait le meilleur ami de l'Homme quand vous n'êtes pas là.

En rentrant le soir vous pourrez découvrir toutes les aventures qu'il a pu vivre, et parfois aussi comprendre pourquoi un vase est cassé ou un pied de chaise tout mâchouillé.

Avec Heartography, votre chien prend des photos quand il est content #2

Pour faire la promotion de cet appareil Nikon a réalisé une vidéo mettant en scène Grizzler, un chien qui nous raconte ses aventures avec le Heartography.

Bien que cette invention date de 2015, Nikon Asia n'a toujours pas communiqué de date de commercialisation du Heartography. D'ailleurs on ne parle ici que de chiens mais le Heartography fonctionnant sur la fréquence cardiaque, il peut parfaitement marcher avec n'importe quel animal et il serait sans doute très intéressant de savoir où votre chat traine la nuit dès que vous dormez.

D'ailleurs en poussant le concept encore plus loin, ce type d'appareil pourrait aussi fonctionner avec un bébé, tout particulièrement quand vous le laissez à la crèche ...