Ankkoro : ce bracelet détecte vos émotions pour adapter votre expérience de jeu

Les joueurs de la vieille école adeptes de la bonne vieille manette – ou combo clavier + souris – des familles ne vont pas aimer, car ce que propose le smartband Ankkoro n’est ni plus ni moins que de révolutionner le jeux vidéo en y intégrant les émotions du joueur.

Ce bracelet connecté lit en vous comme dans un livre ouvert…

Quand la neuroscience et le jeu vidéo se rencontrent…

Ankkoro : ce bracelet détecte vos émotions pour adapter votre expérience de jeu #1

Sur le papier, le principe est simple. Ankkoro capture les émotions humaines afin de moduler le jeu en fonction de l’état du joueur.

Le but ? Repousser les limites de l’interaction et de l’immersion.

Pour imaginer ce concept, la société Ironova s’est adjoint l’expertise du laboratoire de neuroscience cognitives LNC. Ankkoro fonctionne ainsi grâce à la technologie « Emotion Sense » développée et brevetée par les deux associés :

Vous n’êtes plus un joueur comme les autres. Vous entrez dans le jeu ! Poussez l’expérience à son paroxysme et vous ne subirez plus jamais l’action. Vous la créerez.

Le bracelet capte et analyse les signaux biométriques du joueur pour en déterminer un état émotionnel et le transmettre au jeu en temps réel, afin d’y apporter des éléments de modification : le joueur est en situation de panique ? La vision se trouble, le champ de vision se réduit, il est serein ? Ses gestes sont sûrs, limpides et sa visée précise. L’interface digitale présente une palette d’émotions par lesquelles peut passer le joueur : stress, peur, calme, joie…

En clair, Ankkoro ressent votre peur et vous la renvoie en pleine figure. Véritable innovation vidéoludique ou gadget high-tech superflu ? Le temps nous le dira.

Un bracelet qui envoie une décharge électrique en cas de rage, ça se serait malin…

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar