Le service de SVOD Amazon Prime Vidéo va intégrer des pubs dans son forfait classique à partir de 2024. Le forfait ne va pas augmenter, mais vous devrez payer un supplément pour supprimer les publicités.
Prime Vidéo intégrera des publicités à partir de 2024
À partir de 2024, Prime Vidéo change son fonctionnement, et intégrera des publicités dans son forfait. Les formules avec publicités semblent être la nouvelle technique pour les services de SVOD pour gagner de l’argent sans augmenter leurs tarifs. Netflix et Disney+ proposent déjà un forfait moins cher, mais contenant de la publicité.
Dans son communiqué, Prime Vidéo a indiqué que les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et l’Allemagne seront les premiers pays a proposé ce système avec des pubs début 2024. La France sera également concernée plus tard courant 2024. Pour Prime Vidéo, l’ajout de coupures publicitaires est nécessaire pour continuer à améliorer le contenu proposé sur la plateforme.
Pour continuer à investir dans des contenus attrayants et à accroître cet investissement sur une longue période, à partir de début 2024, les séries et les films Prime Video comporteront un nombre limité de publicités.
Un supplément de 2,99 dollars est proposé pour supprimer les pubs
L’ajout de publicités ne change en rien le prix de votre abonnement, par contre si vous voulez supprimer les publicités, il faudra payer un petit supplément de 2,99 dollars par mois. Le prix du supplément pour la France devrait être communiqué plus tard.
L’offre actuelle d’Amazon Prime Vidéo est de 6,99 euros par mois, en y ajoutant le supplément pour supprimer les pubs, on monte très vite à 10 €, ce qui est beaucoup plus cher que l’offre de Netflix avec publicités qui est de 5,99 € par mois. Heureusement que le forfait pour accéder à Amazon Prime Video donne aussi accès à Amazon Prime qui propose en plus des services de livraisons rapides.