Entre le hack de Sony et le box-office décevant d’Amazing Spider-Man 2, nous avions récolté suffisamment d’éléments pour être inquiets sur le sort de cette franchise.
Le débat faisait rage sur le futur de Garfield/Parker : entre les Studios Marvel, intéressés pour récupérer le personnage en leur sein et Andrew Garfield qui semblait sur le point d’être lâché, on ne savait vraiment plus sur quel pied danser et rien n’était clair au sujet d’un éventuel Amazing Spider-Man 3… jusqu’à maintenant !
Andrew Garfield enfile à nouveau le costume
Le film s’officialise grâce à une annonce de casting de l’agence Bill Beckman :
Comme vous le voyez, cette annonce stipule clairement qu’un film produit par Sony, comportant Andrew Garfield au casting et narrant les aventures d’un certain « Peter Parker / Spider-Man qui doit faire face à un nouveau défi afin de protéger New York » est imminent.
Comme vous le voyez aussi, on gagne 124€/jour pour de la simple figuration, et jusqu’à 954€/jour si vous avez la chance d’avoir un peu de dialogue !
Qu’est ce que cela veut dire ?
En gros cela signifie que la politique de Sony à l’égard de Spider-Man est complètement floue.
Le fait qu’il y ait un casting signifie que le tournage est sur le point de commencer, voire même que c’est déjà fait. On peut donc miser sans trop de risque sur une sortie avant 2016 comme l’avait annoncé Sony avant la sortie du second opus. (Ils avaient même mentionné un quatrième film prévu pour 2018.)
Entre temps, les mauvais chiffres d’Amazing Spider-Man 2 avaient fait naître une rumeur qui disait que les studios prévoyaient de sortir le troisième épisode de la franchise en 2018, après le spin-off des Sinister Six.
Entoilés
Comme vous l’avez compris, la confusion règne et si c’est plutôt une bonne nouvelle pour les fans de ce reboot, cela soulève quelques interrogations :
- Est-ce que tout cela a quelque chose à voir avec l’intégration de Spidey dans l’écurie Marvel Studios ?
Rien de sûr… - Et est-ce que le spin-off Sinister Six débarquera sur les écrans en 2016 comme prévu ?
Rien de sûr non plus…