Baptisée « La Traversée » cette vidéo prologue dévoilée par la 20 Century Fox nous montre ce qui se passe dans le vaisseau emprunté par le Dr Shaw et David après les évènements de Prometheus. La vidéo ne dure que deux minutes mais est peut-être plus intéressante que le film en lui-même…
Un vaisseau qui transporte la mort
A deux semaines de la sortie d’Alien : Covenant au cinéma, le studio 20th Century Fox gratifie les fans de la saga Alien d’une vidéo pas comme les autres. Faisant le lien avec Prometheus, elle nous montre comment le Dr Shaw a réparé David suite à sa décapitation par un Ingénieur, comment ensemble ils rejoignent la planète des Ingénieurs et comment David s’apprête à la détruire avec la substance noire. Ho wait !
En deux minutes la vidéo prologue se révèle plus intéressant que Prometheus en 2 heures. Si le personnage de David pouvait sembler un peu plat et secondaire dans le premier opus, dans Alien Covenant il devrait gagner en complexité.
Commence t-il à éprouver de la compassion ? De la colère ? Cherche t-il à se venger des Ingénieurs ? A protéger la Terre contre ses derniers ? Ou bien réalise t-il une version à grande échelle de son expérience menée sur Holloway dans Prometheus ? Son regard (larmoyant ?) à 2 minutes 26 est assez troublant et permet d’échafauder toutes sortes de scénarios :
Synopsis
Alien : Covenant suit l’équipage du vaisseau Covenant lors de son arrivée sur une planète mystérieuse située aux confins de la galaxie, un monde inexploré qui se révèlera vite très hostile, infesté de facehuggers et de xénomorphes inédits. Leur seule option : s’échapper. Pour le moment, tous les ingrédients semblent réunis pour offrir le film d’Alien que les fans attendent depuis bien trop longtemps. Mais ne nous emballons pas ! Après tout les premières bandes-annonces de Prometheus laissaient elles-aussi penser à un bon film… Verdict le 10 mai prochain.