C’est une bien triste nouvelle que Ridley Scott a annoncé aux fans de son xénomorphe : le 5ème opus de la saga qui devait être réalisé par Neil Blomkamp ne verra finalement pas le jour. Et c’est encore la faute de la Fox !
Alien 5, rien de plus qu’un énième projet avorté ?
En 2015, lorsque Neil Blomkamp avait partagé ses concept arts d’Alien sur son compte Instagram, les fans ont commencé à croire au conte de fées. Un film Alien réalisé par l’homme qui a réalisé les excellents District et Chappie n’aura pu que faire honneur à la saga de Ridley Scott. Et bien ce dernier a justement annoncé au micro du site Allociné que les chances de voir ce film un jour sont presque nulles :
Je pense qu’il ne verra jamais le jour. Il n’y a jamais eu de scénario. Juste une idée qui a évolué en un pitch d’une dizaine de pages. Je devais y participer en tant que producteur mais ça n’est pas allé plus loin car la Fox a décidé qu’elle ne voulait pas le faire. De mon côté j’avais déjà fait Prometheus et je travaillais sur Covenant.
Le futur d’Alien est dans son passé
Il va falloir se faire à l’évidence : l’avenir de la franchise ne sera qu’une succession de prequels. La suite tant espérée d’Aliens : le retour n’arrivera pas de si tôt. On pourra toujours se consoler avec « Rakka » le nouveau court-métrage SF signées Blomkamp mettant en scène notre Sigourney adorée face à des aliens reptiliens. Le film est gratuit, régalez-vous !