in

Alien 5 : le film de Blomkamp est-il vraiment mort ?

Neill Blomkamp aurait-il du mal à passer à autre chose ? Sur les réseaux sociaux, le réalisateur prend un malin plaisir à dévoiler des concept-arts de son Alien 5 avorté. Pour nous torturer ? Non. Pour faire réfléchir Disney nouveau propriétaire de la licence ? Et bien…

Alien 5 : tué dans l’œuf, il revient !

C’est le propre d’un xénomorphe de survivre même quand on est certain de sa mort ! En juin dernier, Neill Blomkamp annonçait avec regret l’annulation du projet. 6 mois tard plus tard, il crée le surprise en publiant deux nouveaux visuels qui auraient dû servir de base pour Alien 5. Deux visuels qui ravivent l’espoir de voir une saga « un peu » négligée, renaître de ses cendres. Une saga désormais aux mains de Disney rappelons-le…

Alien 5 : le film de Blomkamp est-il vraiment mort ?

Alien 5 : le film de Blomkamp est-il vraiment mort ? #2

Blomkamp stratège ?

A moins que vous ne viviez en sous-sol, vous n’avez pas pu passer à côté du rachat de la Fox – et de ses nombreuses licences dont Alien – par Disney. De ce fait, la Fox n’est plus la seule à décider du sort des xénomorphes. Alors Neill Blomkamp est-il entrain de faire du pied à Mickey ? Tout est possible ! Surtout dans un contexte où le dernier film Alien n’a pas convaincu le public et réalisé un score moyen au box-office, et où Ridley Scott a tendance à s’éparpiller. Si on résume les objectifs de ce dernier : une nouvelle saga Alien avec moins de xénomorphes et plus d’androïdes mais pourtant capable de concurrencer Star Wars…

De son côté, Blomkamp nous propose ça :

Alien 5 : le film de Blomkamp est-il vraiment mort ? #3

Alien 5 : le film de Blomkamp est-il vraiment mort ? #4

Alien 5 : le film de Blomkamp est-il vraiment mort ? #5

Alien 5 : le film de Blomkamp est-il vraiment mort ? #6

Laisser ma critique

  • Sortie inconnue

Avatar photo

Antho

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.