Ça y est, la 20th Century Fox a lâché la première bande-annonce de sa nouvelle saga heroic fantasy pour ados ! Alex, le Destin d’un Roi c’est l’histoire d’un jeune garçon au quotidien difficile qui se voit offrir une chance d’accomplir sa véritable destinée à grand renfort de magie. Une impression de déjà-vu ?
Alex, le Destin d’un Roi : nouveaux personnages mais même magie
Evidemment que ce film s’inspire d’Harry Potter ! Un héros timide mais courageux, une école, des uniformes rouges et jaunes, des monstres, de la magie et bon sang ça se passe à Londres ! Mais si vous mixez le tout intelligemment avec les légendes arthuriennes, avec des personnages remis au goût du jour, vous obtenez un trailer convaincant qui donne envie de savoir plus.
Bande annonce Alex le Destin d’un Roi
Côté histoire, on reste sur du « simple mais sûr » : un beau jour Alex, 12 ans, trouve une épée magique sur un chantier. Surprise, c’est celle de Gryffondor du roi Arthur, la mythique Excalibur. Mais comme un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, le jeune héros se voit obligé de former une équipe de chevaliers (ses amis) afin de combattre la méchante Moragana et ses sbires de l’enfer. Le début d’une nouvelle franchise ? Ça en prend bien le chemin en tout cas.
Un casting de choix pour Alex le Destin d’un Roi
Avec Patrick Stewart dans le rôle de Merlin (Merlin !) Rebecca Ferguson dans celui de la méchante sorcière Morgana (oui, oui Morgana, avec un « a ») et Louis Serkis – fils du grand Andy Serkis – dans le premier rôle, on part déjà sur de bonnes bases.
Le Harry Potter de la nouvelle génération ou un énième gros flop ? Verdict le 10 avril 2019.
Alex, le destin d'un roi
- 20 février 2019 (2h00)
- Titre original The Kid Who Would Be King
- De Joe Cornish
- Avec Adam Buxton, Louis Serkis, Rhianna Dorris, Rebecca Ferguson, Patrick Stewart, Noma Dumezweni, Nick Mohammed, Nathan Stewart-Jarrett, Myra McFadyen, Mark Bonnar