Amity a de quoi vous amuser ce week-end, avant que le dimanche ensoleillé éblouisse de ses éclats radieux vos petits yeux, car un nouveau jeu hypra chronophage, addictif et terriblement gratuit vient de faire son entrée : Agar.io
Manger ou être mangé !
Vous commencez en petite cellule ronde, innocente, taillée pour la vitesse et vous devez absorber d’autres cellules plus petites que vous.
C’est un mode multijoueur où d’autres cellules en ligne se rencontrent. Évidemment, les autres joueurs tenteront de vous gober !
Si le principe de base est simple, votre vitesse diminuera au fur et à mesure que vous grossirez. Vos adversaires ne pourront vous chopper que si vous êtes plus petit qu’eux.
Mais si vous êtes plus petits, eux seront aussi plus lents et donc il sera plus aisé pour vous de vous tracer un petit chemin entre les grosses boules rondelettes.
Vous l’avez compris ça ne va pas être si simple que ça de « gagner »…
Agar.io : comment ça marche ?
Il n’y a que trois commandes mais elles ont une utilité optimale :
- Contrôle des déplacements simplement grâce à la souris.
Pas besoin de cliquer, c’est juste le déplacement de la souris qui indique la direction que doit prendre votre masse - La touche espace pour faire une mitose, c’est-à-dire faire en sorte que votre masse se divise en deux masses, puis quatre, etc.
- La touche w pour libérer de la masse.
Un jeu plus stratégique qu’on ne le croît
Au début, je ne comprenais pas bien l’intérêt de ces touches mais elles prennent du sens avec le temps.
Par exemple, en divisant votre cellule mère en deux cellules filles, ces dernières reprennent une vitesse correspondant à leur taille, très utile pour s’échapper ou au contraire pour gober (les très grosses cellules sont quasi immobiles, elles n’ont pas d’autres choix que de se diviser).
De même la touche w peut agir comme un appât. Vous libérez un peu de masse, puis un joueur un peu gourmand voudra en prendre, il s’engraisse comme un canard pour Noël, devient plus lent et PAF à la casserole !
Le jeu est extrêmement addictif, le principe est si simple que vous pourrez y passer des heures sans voir le temps passer.
Le jeu a été Greenlighté par la communauté Steam (en gros c’est un MEGA POUCE). Valve a donc contacté le développeur pour le sortir sur la célèbre plateforme de jeux dématérialisés.
Testez-le vite en vous rendant sur le site du jeu Agar.io 😉