L'actrice Lori Loughlin risque 50 ans de prison

Anthony
25 octobre 2019
Anthony Brogat

Elle encourt désormais une peine de 50 ans de prison. Lori Loughlin, actrice emblématique de la série La Fête à la maison, a écopé mardi 22 octobre d’un nouveau chef d’accusation dans l’affaire des admissions frauduleuses dans de grandes universités, ajoutant 10 ans d’emprisonnement aux 40 ans déjà encourus.

Un pot de vin à 500 000 dollars

L'actrice Lori Loughlin risque 50 ans de prison

Pour rappel, Lori Loughlin et son mari, Massimo Giannulli sont suspectés d’avoir versés 500 000 dollars entre 2016 et 2017 afin que leurs filles intègrent l’université de Californie du Sud. Comme neuf autres inculpés dans le scandale, l’actrice et son mari sont désormais accusés d’association de malfaiteurs pour corruption de programmes fédéraux.

Un nouveau chef d’accusation qui vient s’ajouter au précédent : blanchiment d’argent et association de malfaiteurs en vue de transférer frauduleusement des fonds.

L'actrice Lori Loughlin risque 50 ans de prison #2

Aujourd’hui, la seule option restante pour l’actrice semble être de plaider coupable en vue de « négocier » un accord avec la justice, et ainsi de voir sa peine s’alléger. Lorsque l’on risque 50 années de prison, le refus de se battre pour ne pas aggraver son cas semble évident.

Rappelons aussi qu’un dénommé Rick Singer était à la tête de ce « réseau ». Lui est soupçonné d’avoir reçu 25 millions de dollars de parents fortunés et prêts à tout pour faire rentrer leurs rejetons dans des universités prestigieuses.

Une sentence aussi clémente que pour Felicity Huffman ?

L'actrice Lori Loughlin risque 50 ans de prison #3

L’actrice Felicity Huffman était également prise dans le scandale des admissions frauduleuses. Celle qui a incarné Lunette Scavo dans la série Desperate Housewives avait vu sa peine de prison réduite à 14 jours (qu’elle purge en ce moment même).

Bon, dans le cas Huffman, les sommes en jeu était considérablement réduites : on parle ici d’un pot de vin de « seulement » 15.000 dollars versés à une université.

Pas sûr que la Cour se montre aussi compréhensive pour Lori Loughlin qui au mieux écopera tout de même de nombreuses années de prison.

Planning complet Séries TV
Anthony
Anthony  1830 articles
  Laisse un commentaire
Avatar