Le film Mourir peut attendre a signé le départ définitif de Daniel Craig dans les bottes du plus célèbre de tous les agents secrets. La place étant vacante, les candidats commencent déjà à se bousculer, et le moins que l’on puisse dire c’est que les premiers à postuler sont vraiment très différents les uns des autres.
Daniel Craig en a fini avec James Bond
Lorsque l’acteur britannique Daniel Craig a repris le rôle de James Bond en 2006 dans Casino Royale, il a donné une toute autre couleur au personnage. Plus sérieux et plus physique aussi, il a permis d’ancrer la saga dans une dynamique plus moderne, largement inspirée de la saga Jason Bourne.
Le coté macho du personnage, son nombre de conquêtes et de blagues bidons se sont effacés davantage de film en film, jusqu’à aboutir à une version un peu émasculée, ou en tous cas à l’opposé d’un Sean Connery suintant la testostérone, dans Mourir peut attendre.
L’acteur britannique aujourd’hui âgé de 53 ans avait souhaité quitter le rôle après Spectre en 2015, mais un énorme chèque a fini par le convaincre de reprendre du service pour un 5ème et dernier film, avec la fin que vous connaissez déjà si vous l’avez vu en salle.
Que vous ayez été séduits ou déçus par son incarnation du célèbre agent secret, une chose est sure à 100% : Daniel Craig ne reviendra pas, et la MGM doit maintenant lui trouver un remplaçant.
Dwayne Johnson voudrait incarner James Bond
Plusieurs noms ont tourné ces dernières années, comme ceux de Tom Hardy, Henry Cavill ou encore Idris Elba pour reprendre le flambeau, mais jamais il ne nous était venu à l’idée que The Rock puisse devenir le prochain James Bond.
Dans une récente interview au magazine Esquire, l’acteur actuellement à l’affiche de Red Notice sur Netflix a provoqué la surprise en évoquant la carrière de son grand père Peter Maivia, l’acteur ayant joué un petit rôle de méchant dans On ne vit que deux fois.
The Rock a ajouté :
Oui, mon grand-père était un adversaire de Bond, c’est très, très cool.
J’aimerais suivre ses pas et être le prochain Bond. Je ne veux pas jouer un méchant. Je dois être Bond.
On a un peu de mal à imaginer un tel gabarit en agent secret british et élégant, mais après tout pourquoi pas ?
Ryan Reynold aussi se verrait bien en James Bond
Cette déclaration semble d’ailleurs avoir donné des idée à Ryan Reynolds, la co-star de The Rock dans Red Notice.
Dans une interview donnée au Times, un journaliste lui a demandé si le rôle pourrait l’intéresser, ce à quoi il a répondu :
J’ai entendu dire qu’ils cherchaient un nouveau Bond.
Pourriez-vous accepter qu’un Canadien sirote un gin-tonic au lieu d’un martini ? Si oui, je suis intéressé.
Si on aime bien Reynolds, il nous parait en revanche très difficile en effet de l’imaginer en agent secret british. Meme s’il arrivait à se tenir, on aurait l’impression qu’il va sortir une bêtise à tout moment.
L’acteur a d’ailleurs aussitôt démenti sa pseudo candidature sur Twitter :
Promis je n’étais pas sérieux
Tom Holland rêve de jouer James Bond
Difficile de ne pas associer Tom Holland au personnage de Peter Parker. Néanmoins son rôle dans le prochain film Uncharted pourrait aussi modifier son image.
Dans une interview donnée au magazine GQ par Jacob Batalon, l’acteur qui incarne Ned Leeds a expliqué que la star de la franchise avait une idée fixe en ce moment :
Il parle beaucoup de devenir James Bond.
Beaucoup beaucoup !
Et vous savez quoi ? Tom Holland est britannique ! Certes, il n’est encore âgé que de 25 ans, mais si le prochain film met aussi longtemps à se monter que le 25ème de la franchise, il pourrait bien nous offrir une version de James Bond pas si ridicule que ça non ?
Et vous qui verriez-vous pour reprendre le flambeau de 007 à l’écran ?
-
Mourir Peut Attendre [Édition Collector 2 DVD]
-
Mourir Peut Attendre [Édition Collector-2 Blu-Ray]
Mourir peut attendre
- 06 octobre 2021 (2h43)
- Titre original No Time to Die
- Univers James Bond
- De Cary Fukunaga, Cary Joji Fukunaga
- Avec Amor Evans, Jeffrey Wright, Rami Malek, Ralph Fiennes, Naomie Harris, Michael Herne, Lourdes Faberes, Léa Seydoux, Lashanna Lynch, Lashana Lynch