Saviez-vous qu’Acer avait 40 ans ? Il est vrai que la firme taïwanaise n’est plus si jeune que ça et son âge témoigne d’une stabilité financière lui permettant d’investir et d’innover.
Pour fêter ses 40 ans, l’équipe de PIX GEEKS a été invitée à une conférence de presse pour en savoir un peu plus sur la société mais également pour découvrir les produits qui sortiront cette année, pour le bonheur de nos yeux toujours trop curieux !
Vous pouvez d’ailleurs redécouvrir l’histoire de la marque sur le mini site lancé pour l’occasion.
Acer : 40 ans et un champ d’activité très large
En général, lorsque l’on pense à Acer, on pense à ordinateurs portables ou bien à ordinateurs de bureau.
Mais Acer existe depuis 1976 et a su se diversifier en concevant des ordinateurs mais également des écrans, des vidéo-projecteurs, des smartphones et des tablettes.
Le chiffre d’affaires de la marque avoisinait les 8 milliards de dollars en 2015, la société étant :
- numéro 3 mondial sur le marché du PC
- numéro 2 mondial sur les appareils convertibles (PC/tablette)
- et leader sur le marché du Chromebook
Pour accélérer dans l’innovation, la marque s’appuie désormais sur des acquisitions et des alliances, et elle devrait bientôt sortir son casque de réalité virtuelle StarVR en partenariat avec la société Starbreeze.
Durant l’événement, nous avons pu jeter un œil sur plusieurs produits à venir.
Voici ceux qui nous ont tapé dans l’oeil :
Acer Swift 7 : moins d’1 centimètre d’épaisseur
Présenté comme l’ordinateur portable le plus fin au monde, celui-ci est épais de seulement 9,98 mm pour un poids de 1.12 kg. Lorsque vous le prenez en main, vous n’avez pas l’impression de porter un ordinateur tellement il est léger et discret.
Le Swift 7 est full aluminum, donc plutôt élégant, et proposerait une autonomie de 9 heures.
Prévu pour le mois d’octobre 2016, il devrait s’afficher au prix raisonnable de 999€.
Predator 21 X
Surnommé le « Monstre », contrairement au très léger Swift 7, le Predator 21 X pèse 8 kg !
Mais ce poids est justifié par 2 cartes graphique GTX 1080 et 5 ventilateurs.
En plus de posséder des caractéristiques techniques assez poussées, le monstre est le premier ordinateur portable a proposer un écran incurvé, ce qui à l’usage nous donne l’impression de gagner en immersion.
Il est aussi doté de la technologie Eye Tracking.
La technologie d’Eye-Tracking
L’Eye tracking n’est pas une nouvelle technologie, puisqu’elle sert depuis des années à affiner l’UX d’applications ou de jeux vidéo en analysant où regardent les utilisateurs à l’écran.
Acer propose aussi un capteur de ce type qui suivra vos yeux !
Ainsi, devant un écran d’ordinateur portable, vous pourrez interagir avec une application grâce à vos yeux.
Lors de notre essai sur le Predator 21 X, nous avons joué à un petit jeu vidéo dans lequel nous devions cibler des vaisseaux ennemis avec nos yeux et tirer dessus avec la barre d’espace.
La technologie est bel et bien fonctionnelle et très efficace pour du lock d’ennemis. On rêve déjà à des applications dans les FPS, puisque cela permettrait de remplacer la souris !
Il est ressorti de cette présentation qu’Acer avait l’intention de se tourner encore plus vers les gamers, et ce n’est pas pour nous déplaire.